3 astuces pour organiser votre ménage !

 

 

Voici trois de mes moyens préférés actuellement pour garder ma vie rationalisée – et me faire penser réellement aux tâches ménagères le moins possible humainement.

 

1) Ayez un horaire

 

Je sais que cela semble un peu idiot d’avoir un horaire pour tout, mais je vous jure que cela fonctionne à merveille. Lorsque je me sens particulièrement stressée ou dépassée par les choses, je ralentis et j’essaie de former un programme pour la journée et cela fait toujours une différence. Le mois dernier, pendant les vacances de printemps, j’ai noté un programme quotidien que nous devions suivre chaque jour. Ce n’était pas quelque chose d’extraordinaire, juste des tranches d’une heure ou deux avec ce que nous ferions à ce moment-là. Cela m’a aidé à créer un équilibre dans la journée et à m’assurer que nous ne restions pas coincés à faire une seule chose trop longtemps et cela a aidé Jackson à avoir une certaine prévisibilité chaque jour, ce qui freine toujours les comportements difficiles des tout-petits.

 

Vous pouvez vous moquer de cette idée, mais si vous sentez que vous avez besoin d’un peu plus de contrôle sur la façon dont votre maison fonctionne, faites-en l’essai pendant une semaine ou deux. Cela fonctionne bien même si vous n’êtes pas une mère au foyer ; il suffit de créer un planning pour les heures du matin et du soir. Vous serez plus susceptible de faire plus et vous aurez beaucoup plus de contrôle sur vos journées.

 

2) Utilisez les boutons Amazon Dash

 

J’ai récemment pu essayer ces petits boutons magiques et ma vie entière a été transformée. Vous ne savez pas de quoi je parle ? Si vous avez Amazon Prime, vous pouvez acheter ces petits boutons qui sont liés à des marques spécifiques. Vous reliez le bouton à votre compte et choisissez le produit que vous voulez voir expédier automatiquement à chaque fois que vous appuyez sur le bouton. Ensuite, lorsque vous êtes à court de quelque chose, il vous suffit d’appuyer sur le petit bouton et le produit sera en route ; livraison gratuite en deux jours.

 

Ce que je préfère dans ces petits boutons, c’est que je n’ai plus à passer du temps à me stresser pour ces choses que j’oublie toujours d’acheter. Les sacs de rangement en plastique sont quelque chose que nous n’utilisons pas très souvent, donc j’ai rarement besoin d’en acheter. Mais quand je le fais, je ne me souviens jamais de les acheter au magasin. Nous finissons par passer des semaines sans eux et je suis toujours très frustrée parce qu’il semble que je n’ai jamais besoin de quelque chose jusqu’à ce que je ne l’aie plus chez moi. Maintenant, si je n’en ai plus, je peux juste appuyer sur le bouton et je les recevrai en deux jours. 

 

3) Faites un balayage de nettoyage de 5 minutes avant de vous coucher

 

Lorsque j’ai l’habitude de faire cela, je trouve que cela fait une différence majeure dans la façon dont ma maison est propre au jour le jour, et cela libère beaucoup de temps pour d’autres choses (comme gambader sous le soleil du printemps). Je règle littéralement un minuteur sur mon téléphone et je passe 5 minutes à nettoyer juste avant de monter me coucher. Il est presque impossible de se plaindre d’un minuscule 5 minutes, mais vous seriez étonné de voir tout ce que vous pouvez faire.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn