3 idées pour la décoration d’un escalier

 

Comment décorer un escalier ?

 

Mur de galerie

Probablement la façon la plus populaire de décorer votre escalier est d’utiliser un mur de galerie. C’est ce que nous avons fait dans notre maison, et c’est une façon vraiment classique d’embellir votre escalier. Il peut être difficile de savoir comment placer le mur d’exposition, mais il y a une tonne d’options différentes pour le configurer et vous ne pouvez presque pas vous tromper. Personnellement, j’ai l’impression que plus il est complet, mieux c’est, mais il y a aussi des options vraiment magnifiques qui sont un peu plus linéaires et ne comportent que quelques photos. Dans tous les cas, vous devrez choisir quelque chose pour lier le tout (sur la photo de gauche, tous les cadres sont dorés, et sur la photo de droite, ils sont principalement noirs et plus sombres, avec des couleurs plus neutres). Bien sûr, le problème que nous avons avec cette option est que l’art peut être si personnel et il est délicat de le rendre universellement attrayant pour les acheteurs lorsque vous en avez une tonne sur le mur, nous devons simplifier !

 

Moulures

Je pense toujours que les moulures autour des escaliers sont une option tellement élégante ! Cela semble vraiment fantaisiste et haut de gamme, mais c’est en fait un projet super abordable à prendre en charge soi-même. C’est exactement ce que nous aurions fait dans notre maison si nos murs n’étaient pas texturés. Cependant, avec l’épaisseur de la texture de nos murs, ce type de moulure ne serait pas très beau si nous n’enlevions pas d’abord la texture. L’une des meilleures choses est que si vous ajoutez des moulures à vos murs, vous avez pratiquement terminé. La moulure ajoute suffisamment d’intérêt visuel pour que vous n’ayez pas besoin d’ajouter des œuvres d’art ou quoi que ce soit d’autre, elle est belle toute seule !

 

Papier peint ou autres revêtements

J’aime aussi tellement l’idée de simplement faire quelque chose de vraiment amusant et unique aux escaliers eux-mêmes et de laisser les murs seuls. Il existe une tonne d’options différentes, papier peint, carrelage, peinture. Certaines personnes peignent même des peintures murales ou des mots sur les escaliers. Vous n’êtes très limité que par votre créativité (et par l’audace que vous voulez avoir) et c’est une bonne option si vous voulez quelque chose d’un peu plus original. J’adore le papier peint à pois subtil que Katie a utilisé dans son escalier, mais j’aime aussi le look audacieux de la peinture. Et je ne vais pas mentir, je m’arrête dans mon défilement chaque fois que je vois un escalier carrelé surgir sur Pinterest.

Facebook
Twitter
LinkedIn