3 meubles pour une belle cuisine américaine

Ouverte sur le séjour, la cuisine américaine rime avec convivialité. Encore faut-il l’aménager savamment pour gagner de la place. Elle se décline en effet en différents styles et configurations selon les attentes de chacun. Quoi qu’il en soit, la cuisine américaine favorise les échanges entre hôtes et invités. Cette structure est aussi appréciée pour son design moderne. Découvrez les meubles indispensables à une belle cuisine américaine.

Le bar design

La cuisine américaine représente un espace de vie à part entière puisqu’elle communique avec le salon. Ainsi, le bar et les tabourets design se révèlent incontournables. De plus, le style doit s’accorder avec le reste de la décoration intérieure : il faut croire qu’aménager une cuisine américaine requiert un certain degré d’inspiration. La déco doit être intemporelle et conviviale. Misez notamment sur un imposant bar qui fera office de pièce maîtresse.

Mieux vaut privilégier les matériaux robustes et élégants. Le granit est prisé pour sa résistance alors que l’inox se raye trop facilement. Attention, le bois et les carreaux peuvent être très fragiles. Il convient de miser sur les matériaux costauds comme la céramique, le marbre ou encore le béton ciré.

Les meubles de rangement dans une cuisine américaine

Il existe des meubles modulables et ingénieux qui simplifient les rangements dans une cuisine américaine. Il s’agit notamment des meubles colonne, des dessertes ainsi que des meubles escamotables. Le meuble colonne permet de gagner de la place en hauteur. Il accueille généralement les gros électroménagers : four, lave-vaisselle, réfrigérateur… L’ajout de plusieurs étagères facilite les rangements. Elles permettent de ranger les bocaux, les assiettes, les verres…

meubles cuisine américaine

Comptez aussi sur l’armoire coffre qui renferment les livres de cuisine, la vaisselle et les précieux plateaux. Quant à la desserte, elle trouve sa place à proximité du plan de travail. Ce meuble très pratique est prévu pour les fruits et les légumes. Il se décline en divers designs : métal, bois, coloré ou non. Évitez les accumulations d’objets qui donnent l’impression d’un désordre général.

L’îlot central au design moderne

Pratique, voire indispensable, l’îlot central permet de cuisiner et de prendre les repas. Si le plan de travail est surtout prévu pour les préparations culinaires, il convient de miser sur la longueur. L’idéal serait d’opter pour une structure qui intègre un évier et une plaque de cuisson. En revanche, si l’îlot central sert pour prendre les repas, il devra être assez profond. Rajoutez quelques tabourets autour pour accueillir les convives.

Pour le choix des matériaux, le stratifié se révèle très économique. De plus, la palette de couleurs disponibles est très large. Rien de tel qu’un îlot central de couleur vive pour apporter du peps à l’ensemble de la décoration intérieure. Sinon, l’inox se nettoie très facilement. Ce matériau craint néanmoins les rayures et les déformations.

Autrement, le bois est privilégié pour son authenticité ainsi que pour la touche chaleureuse. Une astuce consiste à jouer sur les superpositions pour délimiter les zones du plan de travail. Vous pouvez ainsi disposer d’un coin repas et d’une zone pour réaliser les préparations culinaires. Quelques ampoules LED peuvent venir éclairer l’ensemble de la structure.

Facebook
Twitter
LinkedIn