5 idées de décoration intérieure faciles et abordables !

 

 

Idées de décoration intérieure DIY

 

Donnez un coup de jeune à vos lampes

Savez-vous qu’il est incroyablement facile (et bon marché) de donner à vos lampes un relooking majeur juste en changeant l’abat-jour ? Si vous avez une vieille lampe que vous n’aimez plus autant qu’avant, il vous suffit de prendre un nouvel abat-jour, de l’enfiler et elle ressemble à une toute nouvelle lampe ! 

 

Vous avez une vieille moquette que vous détestez ? 

Vous pourriez penser que vous êtes coincé avec elle, mais vous pourriez en fait la remplacer par une option vraiment abordable et vous pouvez le faire vous-même ! Je vous le promets ! J’ai remplacé à moi seul presque tout le revêtement de sol de notre maison par un revêtement de sol en planches de vinyle et cela ne coûte qu’environ 1 euro par mètre carré. 

 

Changez quelques coussins

Je ne sais pas pour vous, mais ça me démange de changer les choses dans ma maison régulièrement. L’une de mes façons préférées de faire un changement majeur sans aucun travail de ma part (et sans dépenser beaucoup d’argent) est de remplacer les coussins jetés sur mon canapé et mon lit. J’achète généralement des coussins assez bon marché (j’adore les housses de chez IKEA, et Target a toujours de bonnes options !), ce qui signifie que je ne me sens pas coupable si je les échange quelques fois par an.

 

Tentez l’art DIY

J’ai toujours l’impression que je ne peux pas le faire, mais quand je me pousse vraiment à être créative, je trouve que l’art que je fais moi-même est souvent mon préféré ! J’ai peint sur une toile, fait de l’art en bois, fait encore plus d’art en bois, fait un fanion en feutre et fait de l’art à partir d’un livre. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire et c’est généralement très peu coûteux, donc vous n’avez pas à vous inquiéter si vous détestez ; il suffit de le jeter et de réessayer plus tard ! C’est un excellent moyen de créer un grand impact dans une pièce avec quelque chose d’unique et c’est plus facile que vous ne le pensez. 

 

Mettez à jour vos poignées de tiroir 

L’une de mes façons bon marché préférées de donner un nouvel aspect à une pièce est de changer les poignées de tiroir d’une commode ou d’un autre meuble. Cela ne prend qu’environ 5 minutes à faire, c’est super bon marché et cela peut donner à une pièce ordinaire un aspect spécial. De nouveaux boutons et poignées sur les meubles de votre cuisine ou de votre salle de bains peuvent également faire une énorme différence avec un budget limité. 

Facebook
Twitter
LinkedIn