7 façons de vivre sans plastique dans votre vie quotidienne

 

7 conseils faciles

 

1. Apportez votre propre récipient pour les restes.

Nous ne mangeons pas souvent au restaurant ces jours-ci en raison de notre budget. Lorsque nous le faisons, je finis toujours par ramener des restes à la maison car je déteste le gaspillage alimentaire. Même si c’est quelque chose qui ne sera pas spécialement délicieux une fois réchauffé (comme des frites), je peux généralement le donner à nos poulets comme une friandise. 

2. N’utilisez que des récipients en verre.

Parlant de restes… Je n’utilise plus que des récipients de conservation des aliments en verre dans notre maison. Et pas seulement pour les repas, mais pour tout ! J’ai pratiquement éliminé les sachets en plastique dans notre foyer parce que nous gardons tout dans des bocaux à large ouverture. De plus, c’est tellement satisfaisant de regarder dans notre réfrigérateur et de les voir tous bien alignés.

3. Plus de pailles en plastique.

Les pailles en plastique sont une chose du passé ici à Washington, aussi. Mais à chaque fois que je voyage, je me rappelle toujours qu’elles sont encore une  » chose « . Je préfère donc me promener avec ma propre paille en métal. Elle est assez petite et légère, donc ce n’est pas un gros fardeau. Il y en a aussi de très jolies en verre, mais on ne peut pas me faire confiance pour les garder intactes !

4. Achetez des produits en vrac et apportez vos propres sacs !

Nous avons un incroyable stand de produits frais près de chez nous, alors j’y fais mes courses presque exclusivement lorsque notre jardin ne produit pas. Même si leurs sacs de produits sont compostables, j’ai toujours l’impression que c’est une autre chose dont je n’ai vraiment pas besoin. Alors soit je renonce complètement aux sacs, soit j’apporte ces sacs à cordon en tissu léger. Vous pouvez leur demander de peser le sac avant/après afin de ne pas payer un supplément pour le poids supplémentaire. Je ne le fais pas vraiment cependant parce que je me dis que ces centimes supplémentaires n’ont pas d’importance pour moi et aideraient plutôt à faire fonctionner la petite entreprise.

5. Trouvez un magasin local sans déchets.

La façon la plus simple d’éliminer non seulement le plastique, mais les déchets en général est de faire des achats dans un magasin sans déchets. Ils sont rapidement de plus en plus faciles à trouver, ce qui est tellement génial. 

6. Considérez les petites choses.

Lorsque j’ai vraiment commencé à me concentrer sur le fait de devenir sans plastique, j’ai réalisé à quel point il y a du plastique sur tant de produits. Il est partout. De l’emballage d’un rouleau d’essuie-tout au joint d’étanchéité autour du goulot d’une bouteille. Le moyen le plus simple d’éviter ces petits déchets est simplement d’acheter autre chose – ou mieux encore, de réutiliser quelque chose ! Par exemple, au lieu des serviettes en papier, nous utilisons maintenant des torchons en coton que nous lavons après usage. Parfois, il s’agit d’être créatif et de trouver une alternative zéro déchet.

7. Faites ce que vous pouvez au lieu d’acheter.

Honnêtement, cette astuce est ma préférée car elle vous donne, en tant que consommateur, tellement plus de contrôle ! Au lieu d’acheter des produits de nettoyage dans une bouteille en plastique, vous pourriez faire le vôtre avec des ingrédients naturels comme du vinaigre, des huiles essentielles et du bicarbonate de soude.

Facebook
Twitter
LinkedIn