8 choses étonnantes à faire avec des souches d’arbre

Avez-vous une vieille souche d’arbre dans le jardin ? Si c’est le cas, vous devriez consulter ces huit idées. Certaines nécessitent beaucoup de travail, mais ce sont toutes des pistes étonnantes qui peuvent transformer n’importe quelle souche d’arbre ennuyeuse en quelque chose de beaucoup plus étonnant…

 

Dix choses étonnantes à faire avec des souches d’arbre

1. Maison à souche

Utiliser la souche d’arbre existante comme structure de base pour la maison d’arbre signifie que vous n’avez pas tant de travail à faire lors de la construction de la maison d’arbre. Et si c’est plus une maison souche qu’une maison arbre, ça a quand même l’air cool !

Personnage de souche d’arbre

 

2. Personnages

Avec quelques vieilles roues de vélo, un nez en bois et un chapeau en osier, une souche d’arbre prend soudain vie, Alors pourquoi ne pas demander aux petits de décorer votre souche avec quelques traits de visage simples

 

3. L’heure du bain

Pour ceux d’entre nous qui ne veulent vraiment pas faire grand-chose pour cacher leurs souches d’arbre, voici une idée simple qui utilise la partie supérieure de la cuvette d’un vieux support pour oiseaux. Il suffit de placer le support sur la souche et le travail est fait.

 

4. Des toilettes naturelles

Si vous voulez vraiment vivre dans les bois, vous pourriez avoir besoin de quelques installations sanitaires. Ce n’est pas aussi étrange que ces toilettes, mais c’est assez bizarre.

 

5. Maison d’elfe

Sans trop de travail nécessaire est cette idée de transformer une vieille souche en bois en une maison d’elfe. Malheureusement, vous ne pouvez pas aller à l’intérieur, mais il a encore un air de magie et d’émerveillement à ce sujet. Il suffit de fixer une porte, une pièce et le tour est joué !

 

6. Jardinière

Si ce vieil arbre que vous avez coupé possède encore une souche à un endroit bien visible du jardin, pourquoi ne pas le laisser là et la transformer en jardinière ? Cela demande pas mal de travail, mais cela semble en valoir la peine.

 

7. Table et chaises

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques tabourets en bois à placer autour, puis d’un tronçon plat à utiliser comme dessus de table et vous aussi pourriez obtenir l’un de ces incroyables ensembles de meubles de jardin en forme de champignon. 

 

8. Des sculptures

Soyons honnêtes, la plupart d’entre nous ne vont pas être en mesure de se lancer dans cette activité, mais pour ceux qui ont un don pour l’art et une tronçonneuse à portée de main, cela pourrait bien être la solution parfaite. Vous dénicherez toutes sortes de sources d’inspiration et d’artistes exposant leurs œuvres sur internet.

Facebook
Twitter
LinkedIn