La quantité d’heures de sommeil d’un nourrisson diffère de celle d’un adulte ou d’un adolescent. En effet, le bébé a besoin de dormir plus longtemps, jusqu’à 16 heures par jour. Aussi, avant qu’il ne pointe le bout de son petit nez, il est temps de préparer et d’aménager la chambre de bébé. Elle doit en effet lui offrir la sécurité et l’apaisement. 

Trouver les bons meubles pour la chambre bébé

 

Le mobilier d’une chambre bébé doit offrir, en plus des qualités esthétiques, une protection efficace et du confort, comme on peut le voir ici. Voici une liste des principaux meubles à se procurer : 

L’aménagement de la chambre

 

La décoration

Les murs de la chambre de bébé doivent être peints dans des tons pastel et clairs pour favoriser son endormissement et l’apaiser. On peut ensuite les agrémenter avec des tableaux ou quelques étagères, il faut toutefois veiller à ne pas trop les surcharger. 

 

L’éclairage

Les luminaires dans la pièce doivent suffisamment l’éclairer, mais sans diffuser de lumière trop agressive. On peut opter pour une ou deux appliques et ajouter une lampe de chevet près de son lit pour instaurer une ambiance cosy et tamisée. 

 

L’aération et l’isolation

La température idéale pour une chambre de bébé est située entre 18 et 21 ° C. Il faut lui éviter les courants d’air tout en veillant à ce que la pièce soit bien aérée. En hiver, il est important de porter une attention particulière au chauffage. En été, il faut laisser les fenêtres ouvertes et utiliser des rideaux légers pour atténuer les rayons du soleil.