Acheter un bien immobilier neuf ou ancien?

 

Avant de pouvoir investir dans l’immobilier, il faut tout d’abord avoir les moyens. La loi Pinel prévoit une réduction d’impôt avantageuse pour tous ceux qui investissent dans un  bien immobilier locatif.  D’ailleurs, le dispositif Pinel est connu par le fait qu’il octroie une défiscalisation intéressante aux investisseurs dans un projet immobilier. Néanmoins, comme tout investissement, l’achat d’un bien immobilier (neuf ou ancien) doit respecter certaines règles. 

 

Pourquoi investir en loi Pinel ?

 

La loi Pinel vous permet d’acquérir un logement tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt. Néanmoins, l’investisseur doit s’engager à mettre en location le bien immobilier acquis dans le cadre de ce dispositif. Ainsi, grâce à la loi Pinel, vous pouvez :

  • réduire les impôts ;
  • disposer d’un patrimoine imprescriptible ;
  • se préparer à la retraite ;
  • obtenir un revenu complémentaire.

Dispositif Pinel : comment faire une simulation en bien immobilier ?

 

Afin d’obtenir votre taux de défiscalisation Pinel, dans l’achat d’un bien immobilier, il est conseillé de faire une simulation pinel. En effet, le simulateur d’investissement Pinel permet aux investisseurs de bien préparer leur projet et d’éviter les erreurs de calcul. Ainsi, pour faire le calcul de votre défiscalisation Pinel, vous devez insérer quelques renseignements concernant l’immobilier (le montant des charges locatives, etc.)

 

Les grands principes de la simulation du dispositif Pinel 

Vous pouvez cliquer sur le lien, pour en savoir plus sur la loi pinel de votre projet immobilier. En outre, la simulation Pinel permet aux investisseurs de vérifier si le logement est bel et bien éligible au dispositif et, dans la foulée, de calculer la réduction d’impôt

 

Achat d’un immobilier neuf ou ancien ?

Généralement, le dispositif de la loi Pinel est éligible pour l’achat d’un immobilier neuf, dont la construction est achevée il y a 2 ans. Il est également éligible pour l’achat d’un immobilier ancien, à condition que le logement soit remis à neuf. Ainsi, la loi Pinel ne fait pas de distinction, que ce soit pour l’achat d’un immobilier neuf ou ancien. 

 

Comment trouver un logement éligible à la loi Pinel ?

 

Pour bénéficier d’une réduction d’impôt dans le cadre du dispositif Pinel, il faut que l’achat du logement soit éligible au dispositif. En tout cas, pour trouver un immobilier neuf, vous pouvez faire confiance à Cogedim. Par ailleurs, le logement doit avoir le Label BBC 2005 ou RT 2012 et doit également se situer dans la zone Pinel. 

 

A qui s’adresse le dispositif Pinel ?

A priori, la réduction d’impôt Pinel s’adresse à tous les Français qui souhaitent investir dans l’achat d’un immobilier. Cependant, la loi Pinel veut que l’investisseur ait un taux d’endettement inférieur à 30 %. 

 

Les étapes à suivre dans l’investissement Pinel

Voici les étapes à suivre dans l’acquisition d’un bien immobilier dans le cadre du dispositif Pinel :

  • trouver le logement qui peut être éligible au dispositif ;
  • calculer le financement du projet ;
  • acheter le bien ;
  • assurer la gestion locative de l’immobilier ;
  • déclarer l’impôt sur le revenu.
Facebook
Twitter
LinkedIn