Aol mail : la meilleure messagerie pour les professionnels de l’immobilier

 

 

 

Vous travaillez dans l’immoblier et vous avez du mal à administrer vos mails de différents concurrents. Aol mail est une solution qui simplifie cette gestion. Voici les détails sur le produit.

 

Qu’est-ce que Aol mail ? 

Aol Mail est un service gratuit et instantané de messagerie d’AOL. Il peut être employé tant par les particuliers que par les professionnels.

AOL ou America Online est une société américaine de services dans le cloud. C’est un ancien associé du groupe diversifié de médias Time Warner, réputé à la Bourse de New York.

Le partage, la liste de tâche, le gestionnaire de contact, le gestionnaire de filtre et les plug-ins sont les fonctionnalités du calendrier d’AOL mail. Entre autres, la protection contre le spam et les fonctions de sécurité très avancées sont offerts par l’AOL Mail.

Par contre, le stockage est illimité car la taille maximale des pièces jointes est de 16 mégaoctects. La taille des fichiers à télécharger n’est pas un problème comme pour les autres outils classiques de messagerie. 

Vu l’urgence de l’emploi de la technologie, ce service de messagerie est accessible sous Android, iOS et sous Windows Phone ou même sur un site.

Si vous êtes inactif au-delà de 120 jours, les concepteurs désactivent votre compte afin d’équilibrer le nombre d’actifs mais vous pouvez encore recevoir vos mails. Après 180 jours d’inactivité, votre compte sera définitivement supprimé.

 

Les fonctionnalités d’Aol mail 

Une interface ergonomique

L’expérience utilisateur sera tellement mise en avant grâce à cet interface fonctionnelle. Afin de perfectionner encore cette fonctionnalité, les dossiers et les messages sont séparés distinctement. Par conséquent, le gain de temps est au rendez-vous. Vous pouvez aussi personnaliser votre interface selon vos goûts.

Un filtrage optimal des spams

Pour éviter de perdre votre temps, la plateforme dispose d’un filtrage de spam assez complexe.

Un stockage immense et une gestion optimale de votre messagerie

Cela arrange les professionnels de l’immobilier ou autres qui reçoivent un grand nombre de messages journalier. Il est aussi permis de faciliter vos recherches de courrier en quelques secondes.

La gestion de votre messagerie se traduit par le paramétrage d’une signalisation vocale lorsque des nouveaux messages sont reçus. Les réponses automatiques peuvent aussi être configurés par vos soins si vous n’avez pas le temps de répondre.

Un service multi-fonction

Vous avez la possibilité d’ouvrir Yahoo et Gmail via AOL sans aucune difficulté. Grâce au plug-in comme TrueSwitch qui assure le transfert de vos boîtes mails vers AOL Mail, vous pouvez consulter vos mails sur une seule plateforme. 

Une discussion par tchat 

La synchronisation de vos contacts et l’indication de ceux qui sont connectés seront simplifiées. Le tchat direct est donc faisable vous permettant de parler de sujet urgent avec votre interlocuteur. 

 

Les avantages du service de messagerie Aol 

Les avantages de ce service sont :

  • le calendrier intégré ;
  • l’existence d’une bibliothèque de 1 500 icones, de sons et de fonds d’écran ;
  • l’accès POP ou IMAP ;
  • la protection de la vie privée et des données des internautes via un antivirus et un anti-spam.

 

Aol Mail : une messagerie adéquate pour les professionnels de l’immobilier 

Sécurité des données 

C’est l’antivirus et l’anti-spam qui simplifient la sécurité des données des professionnels de l’immobilier.

Accessible lors de vos déplacements 

Comme la plateforme est accédée à travers différents canaux tels que les Android, même si vous êtes en déplacement, vous ne risquez pas de manquer un de vos mails.

Réalisation d’emailing 

Elle se déroule en 4 étapes : envoyer un mail, répondre à un mail, créer et utiliser une signature ainsi que choisir une police et une couleur par défaut. 

Pour l’envoi d’un mail, il faut cliquer sur Ecrire dans la boite de réception. Ensuite, tapez le nom ou l’adresse mail de votre contact dans le champ A. Puis, dans Objet, mettez un bref résumé de votre mail. Finalement, écrivez votre message dans le corps du mail et cliquez sur Envoyer

Il n’empêche que pour répondre un mail, ouvrez le mail, tapez sur Répondre ou Répondre à tous selon vos initiatives et répondez. Envoyer ensuite le mail.

Concernant la signature, il faut :

  • cliquer sur Options et Paramètres de mail ;
  • appuyez sur l’onglet Ecrire ;
  • opter pour Utiliser une signature qui se trouve proche de l’option Texte enrichi/HTML ;
  • saisir les informations de votre signature ;
  • appuyez sur Enregistrer les paramètres.

Par ailleurs, voici les étapes à suivre pour choisir une police et une couleur par défaut. En appuyant sur Options et paramètres de mail, cliquez sur Écrire et choisissez le format texte enrichi/ HTML. Puis, définissez le type, la taille et la couleur de votre police. N’oubliez pas à la fin d’Enregistrer les paramètres.

 

Comment se connecter à Aol mail ?

Il faut aller sur le site officiel AOL MAIL et de compléter les champs requis: mot de passe et identifiant peu importe la manière avec laquelle vous vous connectez.

Avant toute chose, il faut créer votre espace mail AOL en vous connectant sur le site officiel AOL Mail, en appuyant sur Créer un compte, en déterminant les informations utiles à l’inscription et en cliquant sur Reconnaître.

 

Comment installer Aol mail sur son smartphone ?

Allez à Google Play Store de votre appareil dans un premier temps. Puis, recherchez « AOL » dans le champ dédié. De nombreuses propositions vous sont données mais choisissez AOL : Email,Vidéo et Actualités à la vue des résultats. Enfin, installez et ouvrez l’application.

 

Comment supprimer une adresse mail chez aol ? 

Elle s’effectue en 6 étapes :

1ère étape : l’ouverture de la page d’annulation du courrier AOL en vous dirigeant vers https://aol.mydashboard.oath.com/delete-my-account

2ème étape : Lorsqu’il est nécessaire d’ajouter des informations de connexion, c’est mieux de se connecter.

3ème étape : appuyez sur le bouton Continuer afin d’éliminer votre compte. 

4ème étape : insérez votre adresse e-mail et cliquez sur la zone de texte au milieu de la page. Ensuite, complétez votre compte AOL par votre adresse e-mail.

5ème étape : Cliquez sur Oui et clôturez votre compte !

6ème étape : en appuyant sur Got it, il est sûr que votre compte est définitivement supprimé de la base de données AOL. 

La plupart des cas, un compte AOL peut prendre des semaines pour qu’il soit annulé. 

 

Combien coûte ce service de messagerie ?

Certains services sont gratuits et ils sont limités à votre nom d’utilisateur et votre compte de messagerie. Ces éléments sont accessibles via mail.aol.com

Pour d’autres services, vous devez débourser moins de 5 dollars par mois mais il existe un moyen de modifier vote compte payant en compte gratuit. Accédez à Mes Services et Abonnements, puis cliquez sur Gérer et Changer de forfait. Ensuite, vérifiez votre page de confirmation, déterminez le motif d’annulation et appuyez sur Annuler ma facturation

Facebook
Twitter
LinkedIn