Bien sécuriser son appartement à Paris avec une serrure de qualité

Les top astuces

Chaque année, la France fait face à des milliers de cambriolages. Se protéger, grâce à des équipements spécifiques, est donc devenu une nécessité. Sachez que les solutions ne manquent pas en matière de sécurisation des portes. Pour garantir votre sécurité et celle de votre logement, l‘idéal est de miser sur une serrure solide. Cependant, avec la multitude d’options disponibles, il peut s’avérer difficile de faire un choix. Pour vous aider, découvrez ici pourquoi et comment choisir une serrure de qualité pour son appartement à Paris.

 

L‘intérêt de s’équiper d’une serrure de qualité pour son appartement parisien 

 

Avec l’explosion du nombre de cambriolages, la sécurité est le premier des conforts. Il est alors indispensable de s’équiper d’une serrure de qualité pour minimiser les risques d’infractions et d’intrusions. Les malfaiteurs ne parviendront pas à pénétrer dans votre appartement, puisque la porte est parfaitement sécurisée. De plus, c’est un très bon moyen de lui garantir une grande durabilité. Sachez, en effet, qu’une serrure de mauvaise qualité ne supportera pas d’être sollicitée par les fermetures et les ouvertures répétées. Elle se casse facilement et sera rejetée par les assureurs pour non-conformité. Si vous souhaitez installer une serrure pour la porte de votre appartement, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel. Cliquez ici pour dénicher les meilleurs serruriers à paris 5.

 

Quels sont les différents types de serrures disponibles sur le marché ?

 

Il existe plusieurs modèles de serrures disponibles sur le marché. Parmi les plus courants, vous pouvez trouver les suivantes.

 

La serrure à encastrer

Comme son nom l’indique, cette serrure se place dans le support lui-même. Pour l’installer, il est alors nécessaire de créer une ouverture dans le matériau de la porte. Très discrète, elle peut être mono-point ou multipoint. Dans tous les cas, la pose doit se faire au niveau de l’épaisseur.

 

La serrure en applique

C’est une serrure très facile à installer, car elle se pose directement sur la façade de la porte. De ce fait, le boîtier reste apparent, mais l’installation demeure résistante face aux cambriolages. En général, la serrure en applique est destinée aux portes en métal ou aux autres modèles qui ne peuvent pas être percés.

 

La serrure carénée

Celle-ci est similaire aux serrures en applique. Cependant, elle possède un boîtier qui permet de mieux sécuriser le mécanisme interne. Par conséquent, elle est plus robuste tout en étant esthétique. Il faut noter qu’une serrure carénée peut comprendre entre 3 à 8 points d’ancrage.

 

Serrure de qualité : quels critères prendre en compte ?

 

Pour vous assurer qu’une serrure est de qualité, vous devez considérer les critères suivants.

 

Les matériaux et les composants

Une serrure se compose de différentes pièces qui s’assemblent au millimètre près. C’est pourquoi il est essentiel de bien vérifier la qualité des matériaux. Pour un maximum de protection, l’idéal est de miser sur le laiton nickelé ou poli. Ce dernier ne se casse pas facilement et a l’avantage de résister à la corrosion.

 

La protection anti-effraction

Pour que les cambrioleurs n’arrivent pas à pénétrer dans votre appartement, il faut opter pour une bonne protection anti-effraction. Assurez-vous qu’ils ne puissent pas forcer votre porte par perçage, arrachage ou crochetage.

 

Le système

Une serrure de qualité doit avoir un système solide et efficace. Autrement dit, le dispositif doit être capable de résister aux ouvertures et aux fermetures fréquentes sans présenter de défauts.

 

Les normes de qualité

Un autre critère important à ne surtout pas négliger est les normes de qualité. Les serrures de fabrication française doivent, en effet, répondre à des exigences de performance très strictes. Les modèles les plus résistants sont récompensés de 3 étoiles. Bien évidemment, il faut que la mention A2P apparaisse à côté des étoiles pour être sûr que la serrure ne soit pas fausse.

 

Quel système de verrouillage privilégié ?

 

Selon les besoins de sécurité désirés, vous avez le choix entre :

  • la serrure à clés : c’est le système le plus répandu dans les logements. Bien qu’elle offre un niveau de sécurité standard, elle a déjà démontré son efficacité en matière de sécurisation de portes ;
  • la serrure électrique : elle fonctionne à l’aide d’un verrouillage à code ;
  • la serrure biométrique : elle garantit un niveau de sécurité maximal.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Catégories

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.