Cinq avantages du vinaigre de cidre dans votre vie quotidienne

 

 

 

 

Un atout exceptionnel dans votre cuisine

Le vinaigre de cidre, également connu sous le nom de VCA ou ACV, pourrait bien être l’un des compléments de santé naturels les plus sous-estimés. Oui, vous avez bien lu, le vinaigre de cidre a en fait un certain nombre d’avantages liés à la santé et d’utilisations autres que d’être délicieux sur une bonne salade. Les bienfaits du vinaigre de cidre sont innombrables. Je l’ai incorporé de plus en plus dans ma routine de bien-être et je le recommande vivement si vous cherchez quelque chose d’abordable et de simple à ajouter à la vôtre ! Voici quelques façons de l’utiliser dans votre vie quotidienne.

 

Cinq façons de profiter des bienfaits du vinaigre de cidre de pomme dans votre vie quotidienne

Lorsque vous avez un rhume

Parfois, sauter directement sur la médecine allopathique n’est pas la réponse. J’essaie d’éviter les antibiotiques parce qu’ils perturbent parfois mon tube digestif et l’équilibre acido-basique de mes parties intimes. À la place, prenez du vinaigre de cidre, mélangez-en une cuillère à soupe avec un verre d’eau et buvez. J’ai essayé cela la dernière fois que j’ai senti que ma gorge se grattait et j’ai été stupéfaite. Sauf que j’ai juste pris une dose directe de vinaigre (ce que vous pouvez faire, mais je ne le recommande pas nécessairement car il est puissant). Je le préfère dilué et je ne suis pas la seule à boire du vinaigre de cidre, j’en ajoute également à l’eau des poulets.

 

Un tonique naturel

Si vous voulez utiliser des produits de beauté sains et non toxiques, c’est certainement un bon moyen de commencer parce que le vinaigre est en fait un tonique naturel. Si vous luttez contre l’acné, ses propriétés antibactériennes peuvent aider à éliminer les imperfections et à réduire les rougeurs. L’acide qu’il contient agit également comme un exfoliant naturel pour votre peau. C’est fou, non ?! De plus, le prix abordable du vinaigre de cidre de pomme le rend génial si vous êtes à court d’argent ou si vous avez un budget limité.

 

Il peut aider à soulager les crampes musculaires. 

Peut-être que vous venez de faire une excellente séance d’entraînement et que vous êtes nerveux à l’idée d’avoir des crampes, surtout si vous commencez tout juste à vous remettre à l’entraînement comme moi. Eh bien, c’est le vinaigre de cidre qui vient à la rescousse (encore) ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre à une tasse d’eau chaude et du miel local brut, et vos muscles vont se détendre. J’ai lu qu’il est recommandé de le faire surtout le soir avant d’aller au lit.

 

Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer et désinfecter votre maison

Comme je l’ai mentionné plus haut, le VCA a des propriétés antibactériennes, il est donc idéal pour tuer les bactéries. Cela peut fonctionner pour votre corps (rhumes, acné, etc.), mais aussi comme un produit de nettoyage non toxique pour la maison. Il existe de nombreuses façons d’employer cette merveille dans votre routine ménagère pour un résultat époustouflant et toujours d’avantage d’économies.

 

Il favoriserait la perte de poids

Si vous tapez vinaigre de cidre sur Google, l’une des premières choses que vous pourriez lire est qu’il peut aider à la perte de poids. De ce que j’ai pu lire, les avantages de la perte de poids sont minimes, mais il a été prouvé qu’il aide à vous faire sentir rassasié plus longtemps, à augmenter le métabolisme et à équilibrer les niveaux d’insuline. Je ne recommande pas de compter uniquement sur cette astuce si vous cherchez à perdre du poids, mais les autres avantages potentiels pour la santé pourraient faire en sorte qu’il vaille la peine de l’incorporer dans votre routine quotidienne.

 

Conclusion

Le vinaigre de cidre est assez magique, vous ne trouvez pas ? Il peut littéralement être utilisé pour n’importe quoi ! Je tiens cependant à noter que pour déceler tous les avantages potentiels pour la santé, il est suggéré que votre vinaigre de cidre contienne de la  » mère « , ce dépôt au fond de la bouteille. Une bactérie amicale qui donne au vinaigre de cidre ses pouvoirs magiques. De plus, j’ai lu que cette forme de vinaigre ne serait adaptée aux les femmes enceintes, alors consultez préalablement un médecin si vous êtes enceinte.

Facebook
Twitter
LinkedIn