Comment bien vendre son bien immobilier ?

Estate Agent Showing Property For Young Buyers

Lorsque l’on est propriétaire d’un bien immobilier, arrive toujours un moment où celui-ci doit être vendu (sauf si, pour vous, c’est la maison de votre vie !). Pour réaliser cette vente, on se tourne souvent vers une agence immobilière ou un cabinet de notaire. Cependant, saviez-vous qu’il était possible de donner un petit coup de pouce à ces organismes ? On fait le point avec vous.

Comment savoir estimer la valeur de votre bien immobilier ?

Afin d’estimer au plus juste un bien immobilier, nous ne pouvons pas vous conseiller d’appeler une agence, mais bel et bien plusieurs. En effet, faire appel à une seule agence pour estimer votre bien, c’est prendre le risque de l’estimer trop cher… Ou pas assez ! Ainsi, en contactant deux, trois voire quatre agences différentes, vous pourriez estimer la valeur de votre bien au plus juste : faites la moyenne des quatre prix donnés, puis choisissez l’agence qui vous convient le mieux.

L’autre possibilité, c’est de faire appel à la data. Si vous ne savez pas (encore) ce que c’est, c’est un ensemble d’informations qui aide à trouver des solutions pour une ou plusieurs problématiques. Pour l’immobilier, un service comme Promy vous aide à obtenir toutes les données nécessaires pour mieux vendre votre bien immobilier : cadastre, diagnostics, points d’intérêts, etc. Grâce à cela, vous pourrez mettre en avant tous les points forts de votre bien, tout en améliorant les points faibles. Résultat : vous mettez toutes les chances de votre côté pour vendre vite et plus cher.

Comment mettre en valeur le bien immobilier ?

L’autre possibilité pour mieux vendre votre bien immobilier, c’est de mettre en valeur ce dernier. Pour cela, vous avez plusieurs petites techniques :

  • Pratiquez le home staging : pratique qui a été fortement connue en France via une émission télévisée à succès, le home staging n’en reste pas moins un outil très efficace. En effet, avec un petit budget, vous pourrez améliorer l’intérieur de votre habitat, rapidement, afin de créer le coup de cœur chez un acheteur.
  • Améliorez les photos de votre annonce de vente : grâce à cette astuce très simple, vous donnerez l’envie aux personnes de visiter votre bien. N’hésitez pas non plus à faire appel à un professionnel : investir quelques centaines d’euros pour des photos, peut aider à vendre un bien plus vite, voire plus cher.
  • Préparez-vous à toute éventualité : ayez une réponse à chaque interrogation des visiteurs, vous devrez savoir les rassurer du mieux possible si nécessaire.

Bref, vous l’aurez compris, vendre un bien immobilier est toujours un élément à prendre au sérieux. N’hésitez donc pas à investir un peu (que ce soit en décoration ou pour des photos professionnelles), et renseignez-vous le plus possible, que ce soit via une agence ou via la data.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.