Comment choisir son tissu d’ameublement ?

 

Il est important de bien choisir son tissu d’ameublement. Il est important de bien faire son choix afin d’avoir un intérieur bien esthétique.

Un tissu d’ameublement qu’est-ce que c’est ?

 

Le tissu d’ameublement va permettre de recouvrir, d’habiller et d’orner les meubles de votre maison. Pour concevoir des canapés, des fauteuils, des rideaux ou encore du linge de maison. Cela concerne aussi bien les particuliers que les établissements recevant du public comme l’hôtellerie ou l’événementiel. Les tissus d’ameublement sont disponibles dans un large choix de motifs et de coloris.

 

Quels sont les critères de choix de tissus d’ameublement ?

 

Choisir la matière parfaite

Il existe un large choix de matières pour vos textiles : soie, daim, cuir, coton, lin, velours… 

  • pour un style vintage, on choisit le daim ou le cuir ;
  • pour un intérieur shabby chic, optez pour le velours ou la dentelle ;
  • pour une déco bohème, on privilégie le coton ou le lin.

Pour quel espace ?

Le tissu ameublement haut de gamme se choisit en fonction de l’espace : est-ce pour un studio, une résidence secondaire ou un logement principal ? Si la pièce est lumineuse, choisissez des couleurs claires. 

 

Penser à vos goûts

Au moment de l’agencement de votre intérieur, il y a plusieurs choix à disposition afin que le résultat soit bien homogène. Il faut donc que vous vous posez des questions sur ce que vous aimez et sur les couleurs qui vous attirent. Bien évidemment, vous devez aussi penser à l’ambiance et au style que vous voulez créer :

Choisir la bonne couleur

Préférez les teintes claires pour une ambiance scandinave. Pour un style chalet, on mise sur le gris anthracite, le rouge ou le marron. Pour la déco shabby chic, c’est le blanc qui saura se démarquer.

Facebook
Twitter
LinkedIn