Comment choisir une baignoire à porte?

 

Avec l’âge, la plupart des objets utilisés au quotidien doivent être rénovés pour venir en aide aux personnes en difficulté. Parmi eux figure la baignoire qui doit être revisitée si le propriétaire est handicapé. Pour assurer le confort de ce dernier, les baignoires à portes peuvent être une bonne alternative. Découvrez dans les prochains paragraphes comment bien choisir une baignoire à porte.

 

L’essentiel à savoir sur une baignoire à porte

 

Comment définir une baignoire à porte ?

Comme son nom l’indique, une baignoire à porte est un type de baignoire qui est équipé d’une petite porte. Par ailleurs, il est important de souligner que cette dernière est totalement étanche afin de ne laisser aucune goutte d’eau s’écouler hors de la baignoire. En fonction du modèle, cet accessoire peut être placé de deux façons différentes :

  • sur l’avant de la baignoire ;
  • sur le côté de la baignoire.

Les avantages d’une baignoire à porte

Le principal avantage d’une baignoire à porte réside dans le fait que son utilisateur n’a plus besoin de l’enjamber. En effet, il suffit d’ouvrir la porte pour entrer ou sortir du bain. Par conséquent, il n’y a aucun risque de chutes ni de blessures avec ce type d’équipement.

 

Comment orienter son choix ? 

 

Il existe plusieurs types de baignoires à porte sur le marché. Vous pourrez ainsi choisir le modèle qui correspond le plus à vos besoins. D’autre part, il est primordial de prendre en compte divers facteurs, à savoir :

  • le budget que vous pouvez allouer : vous pouvez choisir d’acheter une baignoire à porte neuve tout comme vous pouvez intégrer une porte sur une baignoire existante ;
  • le confort que vous souhaitez vous procurer : vous avez le choix entre une baignoire à porte avec immersion totale ou une à position assise…

Une baignoire à porte selon les besoins

Il faut savoir que la mobilité et les capacités motrices de chaque individu ne sont pas les mêmes. De ce fait, il est important d’opter pour une baignoire à porte qui s’adapte aux situations de l’utilisateur. Voici les principaux modèles de baignoire à porte :

  • la baignoire sabot à porte : elle vous permet de vous asseoir et son ouverture large facilite l’accès aux personnes à faible mobilité ;
  • la baignoire à porte couchée : elle vous permet une immersion totale dans votre bain, mais vous pouvez aussi vous asseoir ;
  • la baignoire douche à porte : c’est la combinaison parfaite des deux baignoires citées précédemment. En effet, elle permet aux personnes à mobilité réduite de prendre une douche en position allongée ou assise.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.