Comment construire une grille de jardinage à pieds carrés ?

 

Comme je l’ai déjà mentionné, je m’essaie au jardinage en pieds carrés. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce style de jardinage, sachez que le principe de base du plan de jardin en carrés est que vous plantez en carrés au lieu de rangées. Cela permet de planter plus facilement une plus grande variété et de réduire l’excès d’arrosage et de désherbage.

En regardant les idées pour créer une grille, j’ai été frappé par le fait que beaucoup d’entre elles vont pourrir après le temps. Je préfère construire des choses qui vont durer pour toujours ! Cette grille de pieds carrés ne pourrira pas et ne se détériorera pas avec le temps. J’ai utilisé des garnitures de maison en PVC facilement disponibles pour ma grille et elle devrait durer une éternité !

 

Les étapes pour construire la grille de jardinage

 

Pour construire la grille, découpez les planches de garniture en PVC en bandes de 2,54 cm sur votre scie à table.

Découpez des rainures à intervalles de 30,48 cm dans les pièces transversales. Les rainures doivent avoir une largeur de 2,54 cm et ne pas être plus profondes que la moitié de la profondeur de vos planches de garniture en PVC.

 

Disposez votre grille et fixez les pièces transversales à des incréments de 30,48 cm avec des vis de 2,54 cm.

Pour adapter la grille dans le bac à plantes surélevé que j’ai construit, j’ai coupé les pièces transversales de 10,16 cm et 22,5 cm plus courtes pour qu’elles s’insèrent entre les poteaux.

Vous avez maintenant une grille de jardinage à pieds carrés utilisant un matériau qui ne se détériorera pas non plus et ne pourrira pas ! Veillez simplement à soulever à partir du milieu de la grille et ne forcez pas dans la jardinière. Les planches de PVC peuvent encore se casser au niveau des rainures. 

Pour l’instant, mes plantes sont très heureuses. Tout ce que j’ai planté prospère et envoie des pousses.

J’ai hâte de récolter mes premiers légumes. J’ai pris un coup de fouet pour manger sainement après avoir un livre sur le sujet. Je dois dire que je me sens très bien. J’ai perdu 3 kilos jusqu’à présent.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn