Comment décorer votre bureau à domicile de manière élégante ?

 

 
 

 

 

Voici dix conseils pour décorer un bureau à domicile avec style :

 

1. Les couleurs

Trop de couleurs peuvent être distrayantes. Lorsque vous choisissez votre décor, votre mobilier de bureau à domicile et tout ce que vous avez l’intention de mettre autour de vous, soyez conscient des couleurs. Un arc-en-ciel n’est pas ce à quoi un bureau devrait ressembler. Une palette professionnelle sombre ou quelques neutres clairs sont tout ce dont vous avez besoin.

2. Plantes

Les plantes sont un élément de décoration de bureau à domicile très tendance que de plus en plus de professionnels du travail à domicile saisissent. Une plante de table est excellente et il a été statistiquement démontré qu’elle améliore l’humeur, la concentration et la productivité. Même si vous n’êtes pas un grand amateur de plantes, en acquérir une sera un excellent ajout à votre bureau.

3. Livres

Un bureau à domicile doit inspirer. Si vous n’êtes pas inspiré, à quoi bon ? Les livres sont tout autant des ressources que des éléments de décor. S’il y a des autobiographies qui vous inspirent ou des histoires qui vous motivent, trouvez un moyen d’incorporer un peu de cette iconographie autour de vous.

4. Photos encadrées

La photographie est un autre moyen de se fondre dans les choses qui vous inspirent. Il peut s’agir d’une personne, d’un lieu que vous voulez visiter ou de quelque chose de votre tableau de vision. Plus vous avez d’inspiration qui vous entoure, sans que ce soit écrasant ou encombré, mieux c’est.

5. Étagères

Vous ne voulez pas encombrer votre bureau à domicile avec du décor. Les étagères flottantes minimalistes offrent beaucoup d’espace à remplir avec les articles que vous voulez. Elles vous permettent de remplir beaucoup de décor facile à regarder tout en le gardant en arrière-plan.

6. Porte-stylos

Les porte-stylos sont négligés et sous-estimés. Même dans un bureau à domicile où vous ne faites pas couramment de la paperasse, vous en voudrez un. Vous pouvez y placer vos stylos, crayons, post-it et divers autres éléments dont vous pourriez avoir besoin.

7. Papier peint

Bien que ce ne soit pas pour tout le monde, les types créatifs sont inspirés par le bon papier peint à motifs. Vous n’avez pas besoin d’en recouvrir tous les murs, loin de là. Si vous n’optez pas pour le papier peint, une alternative plus courante est l’art.

8. Œuvre d’art

Une grande œuvre d’art abstraite qui est créative, inspirante et qui fait bouger l’esprit est un ajout impressionnant à la décoration de son bureau à domicile. Si vous êtes coincé dans un bureau à domicile pendant de longues périodes, sellez avec un art mural ou une œuvre d’art qui dit quelque chose sur la façon dont votre esprit fonctionne.

9. Lampe de bureau

En achetant vos fournitures de bureau à domicile, ne négligez pas l’importance de la bonne lampe de bureau. Un achat facile est une lampe de bureau LED à pince. Cependant, il existe également des modèles sans pince et des lampes autoportantes qui fonctionnent tout aussi bien.

10. Diffuseur

Un diffuseur d’huiles essentielles programme votre productivité avec une odeur. Allumez un diffuseur rempli de l’odeur de votre choix cinq minutes avant le début du travail. Cela remplira la pièce d’une odeur accueillante et vous mettra dans le bon état d’esprit. La menthe poivrée est souvent considérée comme la senteur la plus productive du catalogue d’huiles essentielles si vous ne savez pas par où commencer.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn