Comment habiller un canapé comme un pro avec les conseils d’un accessoiriste professionnel ?

 

 

 
 

Comment styliser un canapé comme un pro ?

 

Depuis que nous avons un nouveau canapé et que nous avons ensuite mis à jour tout le salon, je m’amuse tellement à re-styliser l’espace. 

Avoir un nouveau grand canapé, c’est comme avoir une toile blanche ! Notre ancien canapé était d’un gris terne, donc le revêtement blanc est une base neutre idéale pour superposer tous mes coussins et jetés préférés. Voici quelques-unes de mes façons préférées de styliser :

  • Envelopper les coussins de siège ;

L’une des façons les plus simples de donner un coup de jeune à votre canapé est d’envelopper le coussin de siège. J’adore utiliser ce jeté en lin parce qu’il est doux et que c’est la parfaite nuance neutre de taupe. Vous pouvez également utiliser des motifs ! J’ai un suzani vintage que j’utiliserai un jour…

  • Mélanger et assortir les oreillers ;

J’ai l’impression que je pourrais écrire un post entier rien que sur le choix des oreillers décoratifs… J’ai une formule ! En gros, j’aime avoir 2 oreillers assortis, 1 qui est solide et une couleur pop et 1 lombaire ou de forme rectangulaire. En général, j’opte pour un nombre impair de pièces, donc si vous optez pour 4 coussins, incorporez également un jeté. Il s’agit d’équilibrer la forme de chaque oreiller avec les autres.

  • Rendre le dos du canapé douillet ;

Le printemps peut encore être frisquet, alors j’ai ajouté quelques tapis en faux sherpa au dos du canapé. En hiver, je veux mettre la peau de mouton sur le siège pour qu’il soit extra douillet !

  • Coucher sur un plaid ;

J’aime un plaid bien drapé, mais dernièrement j’ai été dans le look d’une couverture soigneusement pliée – surtout s’il y a une frange impliquée ! Choisissez un plaid dont la palette de couleurs est coordonnée à celle de vos coussins et n’ayez pas peur de mélanger les imprimés ! J’adore la façon dont cette rayure subtile accentue le bleu de nos oreillers.

  • Utiliser des oreillers déco au lieu des coussins du canapé.

Je suis vraiment un grand fan des canapés de style tossback. Ce sont ceux où le dos du canapé est en fait constitué d’un tas de coussins déco au lieu de véritables coussins. C’est si parfaitement détendu et décontracté ! Vous pouvez obtenir ce look avec votre canapé existant en retirant les coussins du dossier et en alignant des coussins à la place. Cette astuce de style de canapé fonctionne mieux si vous utilisez des coussins de la même taille. Vous devrez également trouver un endroit pour ranger les coussins de votre canapé. Pour nous, c’est sous le lit.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn