Comment insonoriser une chambre à coucher en 7 étapes?

 

La pollution sonore est la pire, mais l’insonorisation totale coûte très cher. Le calme est vraiment important pour moi, surtout dans certaines pièces de ma maison. Voici quelques astuces pour couper votre chambre à coucher des nuisances sonores extérieures.

Installez un balai de porte et utilisez des coupes-froid

 

Dans tout ce processus d’insonorisation, la porte de votre chambre à coucher présente un moyen majeur pour que le son entre et sort. À cause de cela, s’occuper de cette porte pourrait être l’étape la plus importante.

Une porte a quelques fissures par lesquelles l’air (et les ondes sonores) peut facilement passer. Il est ainsi conseillé d’installer un bon balai de porte. Ceux-ci sont vraiment bon marché et ils font un assez bon travail. Il est vraiment simple à installer et il semble être super durable.

 

Ajoutez un peu de masse à la porte

 

Si vous êtes plus préoccupé par le son provenant du haut ou du bas ou de l’extérieur qui entre et sort dans ces directions, cette étape n’est pas tout à fait vitale. Mais pour beaucoup de gens, l’insonorisation de la porte aussi complète que possible fera une grande différence.

La meilleure chose que vous puissiez faire est de remplacer entièrement votre porte par une porte en bois massif. Il y a de fortes chances que votre chambre ne soit pas solide et soit plutôt un style à âme creuse. Si vous vivez dans une maison ancienne et que vous avez déjà une porte solide, estimez-vous heureux ! Une porte en bois massif coûtera au moins 178 € et peut coûter beaucoup plus.

 

Investissez dans de bons rideaux insonorisants

 

Cette étape permettra d’améliorer l’esthétique générale de la chambre à coucher. Au lieu des rideaux classiques ou des stores de base, ajoutez de rideaux occultant à vos portes et fenêtres. Ceux-ci vont bloquer à la fois la lumière et le son.

Sachez que la lumière peut grandement affecter votre sommeil. Ces rideaux sont géniaux non seulement pour bloquer la lumière, car ils offrent également une assez bonne insonorisation. Même si le camion à ordures passe à une heure matinale, vous dormirez toujours à poings fermés.

 

Accrochez de la mousse acoustique

 

Cela peut sembler insolite, mais cette astuce fonctionne. Accrocher de la mousse acoustique sur les murs de toute ma chambre a créé une ambiance de studio d’enregistrement. Cela dit, il est possible d’utiliser la mousse acoustique d’une manière plus artistique pour réellement ajouter du style à la pièce. Vous pouvez jouer avec les couleurs et les motifs et les formes avec ce truc.

La mousse acoustique ne fait pas vraiment un grand travail pour bloquer le son de l’entrée. Cette étape consiste plutôt à absorber le son pour qu’il ne sorte pas. C’est formidable si vous aimez écouter de la musique ou regarder la télévision à un volume sain pendant que les autres personnes de la maison essaient de dormir.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn