Comment insonoriser une porte de garage (en 5 étapes) !

 

 

 

Un guide étape par étape pour insonoriser une porte de garage

 

Notre guide vous explique comment insonoriser une porte de garage. Si vous suivez notre guide en prêtant attention aux détails, le résultat devrait être une porte qui réduit considérablement les niveaux de bruit.

 

Étape 1 : Lubrifiez les mécanismes de la porte de garage

Si vous faites fonctionner votre porte de garage avec un moteur, lubrifiez le moteur pour assurer un fonctionnement régulier. Aussi, lubrifiez les mécanismes d’ouverture et de fermeture de la porte pour réduire le bruit autant que possible, que la porte fonctionne avec un moteur ou non.

 

Étape 2 : Mesurez votre porte de garage

Vous ne pouvez pas faire un travail d’insonorisation approprié si vous ne mesurez pas la porte de garage. Gardez ces mesures à portée de main pour pouvoir couper les matériaux d’insonorisation aux dimensions voulues.

 

Étape 3 : Coupez les matériaux d’insonorisation aux dimensions voulues

Utilisez du vinyle à charge de masse (VCM), des couvertures insonorisantes ou des panneaux de mousse acoustique pour insonoriser la porte. L’un ou l’autre de ces types de produits aidera à absorber le son ou à dévier les ondes sonores pour créer un espace plus silencieux. Quels que soient les matériaux que vous achetez, coupez-les à la bonne taille pour les placer soigneusement à l’intérieur de la porte de garage. Vous pouvez également envisager d’utiliser des panneaux en fibre de verre pour absorber ou réfléchir le bruit dans le garage. Découpez chaque morceau de matériau d’insonorisation légèrement plus petit pour les bords de la porte, en fonction de la taille des espaces entre la porte et les murs.

 

Étape 4 : appliquez l’isolation

Après avoir préparé le matériau d’insonorisation, vous devrez appliquer l’adhésif sur la porte de garage pour fixer l’insonorisation sur la porte. Veillez à bien nettoyer la porte du garage et à la laisser sécher avant d’essayer de fixer le matériau d’insonorisation sur la porte. Si la porte est sale, cela affectera la façon dont l’insonorisation adhère et reste fixée à la porte du garage. Utilisez un adhésif à colle verte pour fixer les panneaux de VCP ou de mousse acoustique sur la porte du garage. Si vous ne trouvez pas de colle verte, utilisez une autre colle appropriée à cet effet. Souvent, les matériaux d’insonorisation se vendent avec le bon type de colle pour le travail, mais vérifiez toujours si la colle est conçue pour coller aux produits à base de butyle, au bois, au métal ou à d’autres surfaces lors de l’achat. Des bandes de fibre de verre peuvent être suspendues contre la porte de garage pour dévier efficacement tous les niveaux de bruit. Fixez ces panneaux de fibre de verre suspendus avec de la colle, des clous ou des vis.

Vous pouvez installer des panneaux de mousse acoustique sur la porte de garage pour une expérience d’insonorisation supérieure. Vous pouvez appliquer l’adhésif à colle verte ou utiliser un adhésif en spray pour coller les panneaux acoustiques à la porte.

 

Étape 5 : Appliquez un coupe-froid

Les portes de garage présentent généralement des interstices en haut, sur les côtés et en bas de la porte. Améliorez votre entreprise d’insonorisation de garage en appliquant des bandes d’étanchéité pour fermer tous les espaces. Utilisez des bandes d’étanchéité pour aider à sceller le bas de la porte et créer un meilleur travail d’insonorisation.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn