Comment insonoriser une salle de bains : 6 choses à faire

 

 

 

Réduction du bruit dans votre salle de bains

 

Il existe de nombreuses façons d’aider à garder les bruits qui se produisent dans votre salle de bains dans votre salle de bains.

Ces options peuvent même aider à garder les bruits extérieurs à l’extérieur également.

Installer un balai de porte insonorisant

 

Un balai de porte est un tapis fait de matériaux insonorisant que vous mettez au bas de la porte.

Un tampon de porte insonorisant absorbera le son, et il aide à perdre l’espace au bas de la porte pour éliminer tout bruit qui passe à travers les matériaux absorbants. Cela peut fonctionner mieux qu’un tapis de salle de bain ordinaire.

Penser les murs et l’isolation

 

Commencez au tout début avec la construction. Les matériaux mous absorbent en fait le plus de bruit, alors évitez les matériaux durs comme le métal. Essayez plutôt des murs en carreaux acoustiques.

Ils gardent le bruit à l’intérieur et aident même à garder le bruit extérieur à l’extérieur. Vous pouvez également utiliser des cloisons sèches. En fait, essayez d’installer des cloisons sèches doubles.

Une autre option efficace, bien que coûteuse, s’appelle un canal résilient. Le canal résilient est utilisé conjointement avec les cloisons sèches.

Isoler correctement les murs pendant la construction.

 

Réparation facile pour la réverbération du son : Le plancher de la salle de bain

 

Les planchers ne sont pas les plus grands coupables lorsqu’il s’agit de créer du bruit, mais ils peuvent certainement y contribuer. Bien que peu conventionnel pour une salle de bain, vous pouvez envisager une moquette pelucheuse au lieu d’un bois dur ou de carreaux pour le sol.

 

Si vous ne voulez pas installer de moquette, envisagez un grand tapis pelucheux. Même un grand tapis peut aider à empêcher le bruit de sortir par le bas de la porte de la salle de bain.

Réduire le bruit de votre chasse d’eau

 

De nombreuses toilettes ont une chasse d’eau bruyante qui annonce à tout le monde dans la maison que vous utilisiez les toilettes. Il existe des options qui font moins de bruit.

Les toilettes à faible débit ont généralement une chasse d’eau moins bruyante. Si vous ne voulez pas vous procurer de nouvelles toilettes, vous pouvez toujours utiliser de l’adhésif autour du réservoir des toilettes.

Il suffit d’utiliser l’adhésif pour couvrir les espaces ouverts entre le réservoir et le haut des toilettes.

 

Placer des objets dans des endroits stratégiques

 

Vous pouvez toujours utiliser les objets que vous stockerez de toute façon dans votre salle de bains pour aider à réduire le bruit. Placez une étagère à l’arrière de la porte de la salle de bains et remplissez-la de serviettes épaisses pour créer une barrière devant la porte.

 

Vous devez mettre vos serviettes quelque part. Vous pouvez aussi bien les utiliser pour aider à garder votre salle de bain silencieuse.

Bruits de la salle de bain

 

Il existe une variété de choses qui peuvent faire beaucoup de bruit dans la salle de bain. Voici quelques-uns des plus grands coupables :

 

Chasse d’eau des toilettes

La chasse d’eau des toilettes et le remplissage du réservoir peuvent être assez distrayants et bruyants. C’est particulièrement bruyant tard dans la nuit ou lorsque les gens sont juste devant la porte.

 

Les tuyaux

Les tuyaux peuvent également faire du bruit. Cela peut se produire après avoir tiré la chasse d’eau ou s’être lavé les mains, mais cela peut aussi se produire même lorsque personne n’utilise la salle de bain. N’oubliez pas que lorsque les tuyaux font du bruit, c’est généralement le signe d’un problème, alors cherchez à savoir quel pourrait être ce problème.

 

Humains

Les gens sont parfois bruyants. Les gens peuvent être bruyants en chantant sous la douche ou en écoutant de la musique pendant un bain. Nous pouvons également être bruyants lorsque nous faisons nos affaires. Quelle que soit la cause du bruit, si vous voulez le réduire, il existe des options !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn