Comment installer des panneaux de perles ?

Les top astuces

 

Aujourd’hui, je partage comment installer des panneaux de perles, nous les avons utilisés dans notre entrée pour un récent relooking, et la transformation est assez incroyable !

 

Comment installer des panneaux de perles ?

 

Matériels nécessaires :

Panneaux de perles (la quantité variera en fonction de votre espace)

Adhésif de construction

Cloueur à brads

Garniture (vous aurez besoin de pièces de garniture pour le haut du panneau de perles, et pour les coins intérieurs et extérieurs)

 

Les étapes

 

Étape un : Mesurer et installer les panneaux de perles

Pour commencer, vous voudrez mesurer chaque mur de votre espace pour déterminer comment couper votre panneau de perles. Vous pouvez aller de l’avant et installer et des panneaux complets de perles, mais mon espace était assez petit pour que je n’ai pu installer qu’une seule pièce sans faire de coupes.

Après avoir mesuré, utilisez une scie circulaire ou une scie à table (j’ai utilisé ma scie circulaire pour couper la perle vers le bas pour qu’elle s’adapte à l’espace.)

Si vous avez des prises sur le mur, vous devrez faire des coupes pour eux aussi. La vidéo montre un peu plus précisément comment mesurer et marquer pour ces coupes, mais en gros, vous allez juste mesurer où faire la coupe, puis faire vos marques sur le dos de la planche de perles. J’ai utilisé ma scie sauteuse pour découper le trou pour la prise de courant.

 

Étape deux : installer les pièces de garniture

Une fois que votre panneau de perles est installé dans toute la pièce, vous êtes prêt à le garnir. Nous avons attrapé un morceau de garniture murale de la quincaillerie (il a une petite encoche à l’arrière, parfaite pour reposer sur le dessus du panneau pour s’assurer qu’il est de niveau) et l’avons utilisé le long du haut du panneau.

Je n’ai pas utilisé d’adhésif de construction pour cette partie, j’ai juste cloué les pièces de garniture directement sur le mur.

Après l’installation des pièces de garniture supérieures, il est temps de passer aux pièces d’angle. Celles-ci permettent de masquer les coutures et les écarts inévitables dans les coins, et donnent à l’ensemble un aspect nettement plus soigné.

 

Troisième étape : Colmatez les trous

Maintenant, vous aurez quelques trous provenant des clous dans le panneau de perles et la garniture, et vous pouvez également avoir quelques lacunes dans les coutures le long du haut et du bas. C’est l’une des étapes les plus importantes pour un projet d’aspect fini, alors ne la sautez pas !

 

Quatrième étape : Peinture

C’est la partie du processus qui va tout faire passer d’un aspect miteux et pas tout à fait correct à absolument magnifique. J’ai utilisé des restes de peinture blanche de ma salle de bains pour peindre toutes les perles, ainsi que les plinthes (qui avaient l’air assez grunge).

Une fois la peinture terminée, j’ai mis quelques touches finales à l’entrée. Nous avons installé un nouveau plafonnier, j’ai remplacé les prises de courant et les interrupteurs par des versions plus modernes (selon mon objectif de 2019, qui est de boucler tous ces petits détails dans notre maison !), et j’ai accroché un nouveau, magnifique miroir.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Catégories

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.