Comment installer une nouvelle fenêtre ?

 

 

 

 

Si vous avez lu mon article sur la commande de nouvelles fenêtres, vous êtes probablement prêt à installer cette nouvelle fenêtre. Aujourd’hui, je vais retirer le côté mystique de ce processus. Pour installer de nouvelles fenêtres (par opposition aux fenêtres de remplacement), vous devez commencer avec l’ouverture brute correcte. 

 

Matériaux :

  • Membrane solin pour les fenêtres et les portes ;
  • Produit d’étanchéité en silicone clair ;
  • Pistolet à calfeutrer ;
  • Couteau utilitaire ; 
  • Marteau ;
  • Clous à toiture (ou fixations recommandées par le fabricant) ;
  • Cales en bois ;
  • Mètre à ruban. 

Instructions :

Vérifiez que l’ouverture brute est de niveau et d’aplomb. Si ce n’est pas le cas, ayez des cales en bois à proximité pour aider à ajuster la fenêtre après qu’elle soit installée dans l’ouverture. Coupez le premier morceau de ruban de solin légèrement plus large que la largeur de la fenêtre. Décollez l’endos et fixez-le un pouce sous l’ouverture de la fenêtre. Coupez un deuxième morceau de ruban de solin plus large que l’ouverture de votre fenêtre. Centrez-le sur le rebord de l’ouverture de la fenêtre. Alignez le bord intérieur du ruban le long de l’intérieur de l’encadrement en laissant l’excédent pendre sur le côté extérieur de la fenêtre. Pressez le ruban solin le long de l’appui et sur les côtés de la fenêtre. Coupez le long des coins de l’excédent de ruban. Repliez le ruban vers l’extérieur et vers le bas, en le fixant à l’extérieur du revêtement de la maison comme indiqué ci-dessous.

Coupez deux morceaux plus petits de ruban de solin pour couvrir les coins du ruban que vous avez fixé ci-dessus. Découpez une fente dans le ruban à l’endroit où il chevauche l’ouverture. Repliez les rabats dans l’ouverture de la fenêtre et appuyez fermement votre main sur toutes les coutures du ruban pour les fixer. Il est temps d’installer la fenêtre ! Passez un généreux cordon de silicone le long de l’intérieur du cadre de l’ailette de clouage.

Demandez à un assistant de vous aider à soulever la fenêtre dans l’ouverture brute depuis l’extérieur de la maison. (Pour les fenêtres des étages supérieurs, vous pouvez faire sortir la fenêtre depuis l’intérieur de la maison. Assurez-vous qu’une personne se trouve à l’extérieur pour éviter que la fenêtre ne tombe). Vérifiez les mesures diagonales de votre fenêtre pour vous assurer qu’elles sont identiques.

Utilisez votre niveau pour vérifier si la fenêtre est de niveau et d’aplomb dans l’ouverture. Si ce n’est pas le cas, faites des ajustements en insérant des cales depuis l’intérieur de la maison. Une fois que la fenêtre est d’équerre, de niveau et d’aplomb, fixez-la au revêtement de la maison avec des clous de toiture. Pour une meilleure protection contre les intempéries, l’ailette du clou doit passer au-dessus de l’enveloppe de maison pour les côtés et le bas. Le long du haut, soulevez l’enveloppe de la maison et clouez l’ailette directement sur le revêtement de la maison. Le rabat supérieur sera fixé plus tard. Continuez à ajouter des clous à chaque trou de l’ailette de clouage. Votre fenêtre est maintenant solidement installée. Il est temps d’ajouter le solin extérieur. Coupez un autre morceau de solin légèrement plus large que la largeur de la fenêtre. Retirez le support et appuyez fermement sur l’ailette de clouage inférieure. Coupez deux morceaux de solin légèrement plus hauts que la hauteur de la fenêtre. Appuyez le ruban de solin sur les deux côtés de l’ailette de clouage (en prenant soin de le faire chevaucher sur le morceau de solin inférieur. Soulevez le rabat d’emballage de maison supérieur pour le dégager. Ajoutez ensuite un morceau de solin sur l’ailette de clouage supérieure (là encore, prenez soin de faire chevaucher le morceau supérieur sur les morceaux latéraux.) Laissez le rabat d’emballage de la maison chevaucher le morceau de solin supérieur. Fixez-le en place avec un morceau de ruban.

 

 

 

 

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn