Comment nettoyer avec seulement du sel et de l’eau

 

 

 

Ces conseils de nettoyage frugal sans produits chimiques ont été réimprimés avec la permission de la lettre d’information VIP The Two Maids. Je pense que vous serez impressionné par toutes les façons dont vous pouvez nettoyer avec du sel !

 

Il existe de nombreuses façons de nettoyer votre maison. Un rapide tour dans l’allée des services de nettoyage de votre épicerie locale vous prouvera qu’il y a plus d’une façon de nettoyer quelque chose. J’ai toujours été un grand fan de l’approche frugale et écologique. Il n’y a rien de moins cher que du sel de table bon marché et de l’eau du robinet gratuite. Le sel a des propriétés antibactériennes. 

 

Comment nettoyer une casserole brûlée avec du sel

 

Si vous brûlez de la nourriture dans une casserole ou une poêle en métal, ajoutez du sel immédiatement après avoir retiré la nourriture pour aider les morceaux brûlés à se détacher plus facilement. Laissez reposer pendant au moins 5 minutes avant de frotter.

 

Annihilateur de taches de four et de poêle

 

Couvrez immédiatement les taches avec du sel. Laissez reposer pendant quelques minutes, puis essuyez. Le sel absorbe les liquides et aide à les détacher de la surface. Le sel est particulièrement efficace pour absorber les graisses et les huiles.

 

Service de vaisselle

 

Si vous êtes à court de savon à vaisselle, saupoudrez environ une cuillère à soupe dans un évier rempli d’eau et assurez-vous simplement de bien rincer la vaisselle par la suite. Comme l’eau salée assèche votre peau, assurez-vous de porter des gants ou d’utiliser une crème hydratante après l’opération.

 

Gestionnaire de moisissures

 

Mélangez une part de sel et une part de jus de citron et appliquez sur les moisissures dans les salles de bains et les cuisines.

 

Nettoyeur de comptoir

 

Trempez un chiffon dans du vinaigre, puis dans du sel. Frottez sur les comptoirs pour effacer les taches de thé et de café.

 

Redonner de la brillance 

 

Mélangez des parts égales de sel, de farine et de vinaigre et appliquez sur le laiton, le cuivre ou même l’or avec un chiffon. Laissez reposer pendant une heure, essuyez et polissez. Parfois, vous entendrez parler de personnes qui utilisent le sel et le vinaigre pour nettoyer les pièces de monnaie de cette manière.

 

Tâches de vin rouge
 

Si du vin rouge est renversé sur un tapis ou une moquette, épongez immédiatement toute l’humidité, puis saupoudrez la zone de sel. Le sel devrait absorber tout le vin restant en 15 minutes environ. Essuyez le sel et nettoyez la zone avec un mélange de 1/3 de tasse de vinaigre et 2/3 de tasse d’eau. Humidifiez et épongez. Humidifiez et épongez.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn