Comment nettoyer facilement les moisissures sur les fenêtres ?

 

L’hiver est dur pour tout le monde, mais il est particulièrement dur pour votre maison. La différence de température entre l’extérieur et l’intérieur peut laisser une épaisse couche de moisissure sur vos fenêtres. Les contre-fenêtres en aluminium sont particulièrement sujettes à ce problème. Avant d’ouvrir les fenêtres et de laisser entrer la brise chaude du printemps, vous voudrez nettoyer rapidement et facilement les moisissures sur vos fenêtres.

 

Ce n’est pas une de mes tâches de nettoyage préférées. Dans le passé, j’ai utilisé de l’eau de Javel et j’ai fini par sentir l’eau de Javel toute la journée et probablement faire des dommages à mon nez (et mon cerveau). Cette année, j’ai une machine à vapeur qui est devenue mon outil indispensable pour nettoyer presque tout ! Tout comme lorsque j’ai nettoyé la salle de bain puante des garçons, ce petit nettoyeur à vapeur n’a pas déçu.

Comment nettoyer les moisissures avec un nettoyeur à vapeur ?

Pour nettoyer les fenêtres :

  • Remplissez le réservoir d’eau et le remettre dans l’appareil portatif.
  • Branchez la machine à vapeur et attendez que le voyant s’allume.
  • Pour la majorité des rails des fenêtres, j’ai utilisé l’accessoire brosse ronde. Utilisez une vapeur moyenne sur les rails et faites attention à ne pas maintenir la vapeur trop longtemps près du verre.
  • Périodiquement, essuyez la brosse sur un chiffon.
  • Pour atteindre les endroits étroits, échangez la brosse ronde contre l’accessoire de brosse linéaire.
  • Essuyez les rails et toutes les surfaces que vous avez étuvées avec un chiffon propre.

 

C’est aussi propre que cette fenêtre n’a jamais paru !

 

Je ne peux pas dire si cela fonctionnera ou non, mais j’ai suivi le nettoyage avec une préparation nettoyante et un produit spécial contre les moisissures. (J’ai fait un test dans notre douche et cela fait 3 mois que je n’ai toujours pas de moisissures). Je m’assurerai de mettre à jour ce post à l’avenir si le spray a fonctionné.

 

Quelle est la tâche de nettoyage de printemps que vous détestez ? Je parie que la machine à vapeur peut devenir votre nouveau nouvel allié incontournable pour la réalisation de cette tâche ménagère en particulier.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn