Comment nettoyer un canapé ?

 

Comment se porte votre canapé ?

Nous avons le canapé depuis approximativement 9 mois maintenant et il a été très utilisé. Notre chien y dort toute la nuit, chaque nuit, et pendant la journée, il y a presque toujours un chien ou deux dessus (ainsi que quelques humains à l’occasion). En fait, au moment où j’écris cet article, je suis assis sur le canapé avec le bébé sur ma poitrine et les deux chiens couchés à côté de moi.

En gros, ce que je veux dire, c’est que nous n’avons pas exactement été doux avec cette chose jusqu’à présent.

 

Notre canapé a toujours l’air plus ou moins neuf. Il n’y a pas de taches ou d’accrocs sur le tissu et avec un rapide coup de chiffon, les coussins arrière gardent leur forme magnifiquement. Nous n’avons pas remarqué de décoloration nulle part et vraiment, dans l’ensemble, nous n’avons absolument pas à nous plaindre de la façon dont le canapé tient jusqu’à présent.

Bien sûr, nous n’avons pas entretenu le canapé sans aucun effort. Voici un rapide récapitulatif de ce que je fais pour qu’il ait toujours l’air (et, ahem, qu’il sente bon).

 

Comment je nettoie notre canapé ?

 

Au besoin : La première chose que je fais pour garder les choses en bon état est que je m’occupe de tous les renversements ou les dégâts au moment où ils se produisent. Avec un enfant de quatre ans qui adore prendre une collation en regardant un film, il y a inévitablement des déversements et des dégâts qui se produisent. Je m’en occupe dès que possible avec un bon vieux torchon et de l’eau. Le tissu est assez résistant aux tâches pour commencer, ainsi tant que je l’attrape tout de suite, les petites saletés ont tendance à disparaître. Une fois par semaine environ, je passe l’ensemble du canapé avec notre aspirateur à main. Cela permet d’enlever les poils d’animaux, les miettes, la saleté et les saletés de la vie quotidienne en général et j’ai découvert que garder les poils de chien hors du canapé est l’une des clés pour qu’il sente bon. Parce que, soyons réalistes, si je laissais mon doberman dormir sur ce truc toutes les nuits sans aucune sorte d’entretien, il empesterait rapidement le chien.

 

Périodiquement : C’est ici qu’intervient l’essentiel de l’effort, la partie la plus importante ! Tous les trois mois approximativement, je fais un nettoyage en profondeur plus approfondi de notre canapé, et vraiment, c’est la clé pour que les choses restent belles (et sentent bon). La première chose que je fais chaque saison est de laver les housses de coussin. Je ne lave les housses que sur le cycle délicat de ma machine à laver, et je ne les mets jamais dans le sèche-linge, je les laisse sécher à l’air libre pendant quelques heures avant de les remettre sur le canapé. Ensuite, lorsque tout est sec et remis ensemble, j’ajoute une protection.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.