Comment nettoyer une baignoire à jets

 

La manière naturelle

Je vous ai déjà un peu parlé de la salle de bain principale de notre maison (surtout qu’elle était recouverte de papier peint), mais j’ai négligé de mentionner ce que je préfère : nous avons une baignoire fantastique. Elle est grande et profonde et a ces jets jacuzzi sur les côtés, donc d’une simple pression sur un bouton, nous avons pratiquement un jacuzzi. Je ne peux pas dire que j’en suis fière, mais cette baignoire était en quelque sorte un gros argument de vente pour la maison.

Ce que je n’avais pas envisagé avant d’avoir acheté la maison, cependant, c’est que les baignoires jacuzzi sont plutôt plus difficiles à nettoyer que les baignoires ordinaires. Pensez-y une minute. Il y a des tubes qui aspirent l’eau sale de la baignoire et la renvoient vers vous. C’est déjà assez difficile quand il s’agit de votre eau sale ou de celle de votre famille, mais quand l’eau sale qui s’écoule dans ces jets depuis dix ans appartient à des gens que vous n’avez jamais rencontrés, le nettoyage des jets devient soudain une priorité absolue. Ajoutez à cela le fait que notre maison n’avait pas été habitée depuis plusieurs mois et qu’il y avait des insectes morts dans la baignoire et (je le soupçonnais) à l’intérieur des jets, et vous comprendrez exactement à quel point j’étais frénétique pour rendre cette baignoire propre.

 

Heureusement, il ne faut pas beaucoup de fournitures pour bien nettoyer votre baignoire. Je suis sûr que vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin.

Fournitures

bic de soude , vinaigre, eau ,chiffon de nettoyage, la brosse à dents de votre conjoint (Je plaisante ! Utilisez une vieille !)

Etape 1

Premièrement, vous allez devoir nettoyer toutes les parties normales de votre baignoire. Ma chose préférée à utiliser pour nettoyer les baignoires est le bicarbonate de soude. Il est assez abrasif pour enlever la moisissure et les résidus de savon, mais il ne raye pas la baignoire.

Saupoudrez une couche de bicarbonate de soude sur votre baignoire, puis frottez avec un vieux chiffon humide. Portez une attention particulière à la zone de la ligne d’eau, au robinet et à la zone autour du drain. Ne vous inquiétez pas de rincer le bicarbonate de soude tout de suite !

Etape 2

Vous ne pourrez peut-être pas voir profondément dans les jets de la baignoire, mais avec une brosse à dents, vous pouvez nettoyer en profondeur autour de l’extérieur de ceux-ci. La plupart des jets de jacuzzi tournent pour modifier la pression de l’eau, il est donc facile pour eux d’accumuler des moisissures entre la baignoire et les parties… tordues. (Il doit y avoir un terme plus technique pour les désigner, mais je n’en ai aucune idée). Quoi qu’il en soit, détachez-les autant que possible pour pouvoir frotter derrière avec votre brosse à dents.

Etape 3

Sans rincer le bicarbonate de soude, remplissez votre baignoire d’eau. Vous n’avez pas besoin de la remplir complètement, mais remplissez-la suffisamment pour que les jets fonctionnent. J’ai tendance à utiliser de l’eau froide par souci d’économie d’énergie, mais si votre baignoire est particulièrement sale, l’eau chaude aidera à détacher la saleté.

Ajoutez trois tasses de vinaigre à l’eau, et allumez vos jets. Laissez-les fonctionner pendant au moins trois minutes, ou plus longtemps si vous voyez des morceaux d’accumulation dans l’eau.

Etape 4

S’il y avait beaucoup d’accumulation dans vos tuyaux, vous allez devoir vider votre baignoire et la remplir à nouveau. Je sais que c’est difficile à faire du point de vue de la conservation de l’eau, mais c’est la seule façon de s’assurer que vos tuyaux sont vraiment propres.

Lorsque j’ai donné à notre baignoire le premier bon nettoyage, j’ai dû la remplir à nouveau quatre fois. La bonne nouvelle, cependant, est que je n’ai pas eu à le faire depuis. Pour un nettoyage d’entretien régulier, une fois est généralement suffisante.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn