Comment nettoyer votre maison rapidement (en 30 minutes seulement !)

Préparez-vous à recevoir des invités en 30 minutes seulement ! Un guide étape par étape pour que votre maison soit prête à accueillir vos invités en un rien de temps !

 

Minutes 0-10

Faire un rapide balayage du désordre dans chaque pièce. La clé ici est de ne ranger que les choses qui appartiennent à la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Si ce n’est pas le cas, mettez-le dans la bonne pièce et passez à autre chose. Lorsque nous nous laissons distraire en rangeant les choses dans une pièce différente de celle sur laquelle nous travaillons, cela peut entraîner un effet domino où vous commencez à nettoyer dans la nouvelle pièce avant d’avoir terminé la première. 

 

Minutes 11-15

Aspirer ou balayer les zones à fort trafic uniquement. Ce n’est pas le moment de passer le balai sous la table de la salle à manger, car personne ne va le remarquer. Concentrez-vous sur les zones où les gens vont traîner beaucoup, ignorez les endroits où ils ne feront que passer ou ne passeront pas de temps.

 

Minutes 16-20

Choisissez votre bataille : passer la serpillière ou faire la poussière. Il est temps de prendre une décision rapide : laquelle aurait le plus d’impact ? Une serpillière rapide ou l’époussetage de certains de vos endroits les plus visiblement sales ? Vous n’avez que cinq minutes, alors ne réfléchissez pas trop. Choisissez la tâche qui vous dérange le plus en ce moment et mettez-vous au travail. Si vous passez la serpillière, les règles de circulation intense s’appliquent toujours. Si vous faites la poussière, essayez de vous concentrer uniquement sur les objets que les invités sont susceptibles de voir ou de fréquenter : votre table basse, la bibliothèque à côté de la cuisine, la pièce maîtresse de votre salle à manger. 

 

Minutes 20-28

Faire un tour d’horizon. C’est la partie où vous faites une promenade rapide dans votre maison et mettez la lentille d’un étranger. Y a-t-il quelque chose qui vous semble particulièrement sale ou qui a besoin d’être remis en ordre ? Assurez-vous qu’il y a du papier toilette dans la salle de bains, qu’il n’y a pas de miettes sur le comptoir, ce genre de choses. Rappelez-vous que les choses que vous remarquez chez vous ne sont pas celles que les autres vont remarquer ! 

 

Minutes 29-30

Il est temps d’apporter les touches finales : mettez de la musique et allumez des bougies ! C’est l’une des étapes les plus importantes, car si vos invités entrent dans une maison qui sent bon et qui a une atmosphère douillette et apaisante, ils ne remarqueront rien d’autre.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.