Comment organiser et décorer son débarras?

 

Après avoir vécu de nombreuses années dans votre maison, il est tout à fait normal que certaines affaires s’entassent. Il peut s’agir de vieux meubles, de décoratifs, de jouets, etc. À quoi sert un débarras ? Comment l’organiser pour pouvoir trouver facilement les éléments que vous cherchez ? Comment le décorer ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

À quoi sert un débarras ?

 

Avec le temps, les objets inutiles peuvent encombrer votre maison. Toutefois, vous ne pouvez pas les vendre ou les jeter parce qu’ils ont une valeur sentimentale. De ce fait, il est conseillé de les mettre dans votre débarras. D’ailleurs, cette pièce est destinée pour stocker les éléments dont vous n’avez plus besoin comme les mobiliers, les jouets d’enfant, les vieux souvenirs, etc. Votre maison est assez étroite et vous ne disposez pas de pièce supplémentaire pour stocker ces éléments ? Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez trouver un box à louer chez self stockage à Parìs pour mettre vos affaires. Ce dernier est à votre disposition selon vos choix (un mois ou des années). De plus, vous pouvez bénéficier d’une offre promotionnelle de 1 euro pendant le premier mois.

 

Comment bien ranger un débarras ?

 

Voici quelques conseils pour vous aider à ranger un débarras :

 

Faire le tri

La première étape pour organiser votre débarras est de faire le tri. Cela consiste à sélectionner les éléments que vous souhaitez garder et ceux que vous voulez vous en débarrasser. Il est conseillé de ne préserver que les objets ayant de grandes valeurs financières ou sentimentales. Jetez les éléments inutiles comme :

  • la vaisselle cassée ;
  • les vêtements déchirés ;
  • les appareils électroménagers irréparables, etc.

 

Fabriquer des étagères

Construisez des étagères afin de ranger vos affaires. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez parvenir à fabriquer un modèle basique en un rien de temps. Vous devez juste acheter ou louer les matériaux nécessaires pour effectuer le travail. Dans le cas contraire, si vous n’aimez pas faire du bricolage, achetez une étagère dans un magasin près de chez vous.

 

Démonter les meubles

Pour faire plus d’espace dans votre débarras, pensez à démonter les meubles que vous souhaitez stocker dans la pièce. À titre d’exemple, vous pouvez tout simplement enlever les pieds. Si les mobiliers ne sont pas démontables, empilez-les les uns sur les autres. Si vous envisagez de les stocker durant un long moment, vous devez les emballer pour les préserver de la poussière.

 

Quels sont les articles que vous ne pouvez pas stocker dans votre débarras ?

 

Vous ne pouvez pas stocker de la nourriture, des produits chimiques, des armes, des munitions et des plantes dans cette pièce.

 

Comment décorer votre débarras ?

 

Améliorez l’esthétique de votre débarras en ajoutant une touche de décoration. Pour faciliter votre recherche, installez un plateau sur le long du mur. Ce serait également une bonne idée de fixer des boites en plastique transparent sur les murs. Vous pouvez y placer les boutons ou les petites pièces qui peuvent se perdre facilement. 

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.