Comment peindre des meubles ?

Ce post vous apprendra comment prendre un meuble qui ne convient pas à votre intérieur et le rendre parfait pour vous !

 

Première étape : préparez votre pièce 

Le niveau de préparation nécessaire variera un peu en fonction de la finition d’origine, si elle est déjà peinte, vous aurez un peu plus de ponçage à faire que si c’est une pièce non finie. Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’enlever chaque grain de la finition d’origine. Il est tout à fait possible de peindre sur une ancienne peinture. Cependant, vous devez vous assurer que la surface est lisse et régulière. Si la peinture d’origine est écaillée ou si vous devez poncer certaines parties jusqu’au bois d’origine pour une raison quelconque, vous devrez poncer minutieusement l’ensemble pour ne pas vous retrouver avec une surface inégale. 

Par contre, si la peinture d’origine est en bon état, il est possible de poncer la couche supérieure et de peindre par-dessus la finition existante. La ligne de fond est que lorsque vous commencez à peindre, faites en sorte que la pièce soit complètement lisse.

 

Deuxième étape : apprêtez 

L’apprêt fournit une couche de base à laquelle votre peinture adhère, rend le produit fini plus durable et fait ressortir idéalement la teinte.

 

Troisième étape : peignez 

Vient maintenant la partie amusante ! Il est temps de peindre. En gros, j’utilise toujours un pulvérisateur de peinture lorsque je peins des meubles. Cela vous donne la finition la plus lisse, c’est beaucoup plus rapide que n’importe quoi d’autre et c’est vraiment le meilleur moyen de vous donner un bon résultat final. Les instructions exactes varient en fonction du pulvérisateur de peinture que vous utilisez, mais le processus est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Il suffit de verser la peinture dans le récipient approprié, d’appuyer sur la gâchette et de se mettre au travail. 

 

Quatrième étape : la finition

C’est l’une des étapes les plus importantes de tout le processus. C’est ce qui protège vos meubles des bosses et des rayures, les rend plus faciles à nettoyer et rend généralement tout beaucoup plus durable. Vous devez suivre les recommandations sur la finition que vous choisissez, car vous avez quelques options différentes selon ce que vous recherchez.

 

Cinquième étape : laissez sécher

Si vous voulez être sûr que votre pièce résistera à l’épreuve du temps, assurez-vous de la laisser sécher complètement avant de la ramener dans votre espace. C’est un fait peu connu que la plupart des peintures prennent environ 30 jours pour durcir complètement, ce qui signifie qu’elles n’atteindront leur dureté maximale qu’environ un mois après que vous ayez fini de peindre ! 

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.