Comment recouvrir des boîtes avec du papier contact ?

 

Je crois en deux choses 

1) un beau rangement est passionnant et 2) une bonne boîte solide ne devrait jamais être jetée. Je m’en suis souvenu après avoir reçu quelques cadeaux à Noël dernier qui étaient livrés dans de belles boîtes, et j’étais presque plus excité par la façon dont j’allais réutiliser les boîtes pour le rangement. 

Appelez ça bizarre, parce que ça l’est un peu, mais c’est aussi amusant (et utile !), et peut-être que vous avez aussi gardé quelques boîtes de la dernière saison des fêtes et que vous avez besoin d’une idée simple pour les rendre plus jolies. Essayez celle-ci !

J’aimais déjà que les boîtes soient toutes blanches, mais j’avais ce papier contact marbré qui traînait depuis un moment et qui me criait de l’utiliser déjà, alors je l’ai fait.

 

Instructions

Tracer le couvercle de la boîte sur le papier contact, puis mesurer autour de la boîte environ deux fois la hauteur du côté du couvercle.

Par exemple, la hauteur du couvercle de ma boîte est de 3 cm, j’ai donc mesuré et coupé le papier contact approximativement 6 cm plus loin du couvercle de chaque côté, comme le montre la photo ci-dessus. 

Comme le couvercle est peu profond, le double de la hauteur était approprié, mais pour quelque chose de plus profond, comme le fond de ma boîte, j’ai mesuré la hauteur de la boîte + 6 cm. Deux fois la hauteur de la boîte aurait été inutilement longue, alors gardez cela à l’esprit pour votre boîte.

Utilisez un crayon pour tracer trois lignes à chaque coin du papier contact comme indiqué ci-dessus, une ligne diagonale, une ligne horizontale et une ligne verticale. Cela crée une languette qui s’enroulera autour du coin du couvercle, que je vous montrerai dans un petit moment.

La boîte est découpée le long de la ligne diagonale.

Veillez à ce que les extrémités opposées du papier contact soient des images miroir l’une de l’autre, ce qui signifie que les languettes sont sur les extrémités opposées du papier, comme indiqué ci-dessus.

 

La partie amusante. 

Décollez le support du papier et posez-le face vers le bas. 

Appuyez le haut du couvercle sur le centre de l’adhésif, en vous assurant que les coins du couvercle sont alignés sur les coins intérieurs du papier. Pliez les côtés de l’adhésif avec les languettes vers le haut et lissez-les pour les coller fermement sur le côté du couvercle, puis repliez les languettes sur chaque coin. Ensuite, pliez les autres côtés vers le haut, ce qui couvrira efficacement les languettes et vous donnera de beaux coins bien nets.

Pour replier l’adhésif sur les bords (ces 6 cm supplémentaires que j’ai mesurés), découpez une fente en bas de chaque coin, puis repliez chaque côté.

Couvercle terminé. Répétez l’opération avec le fond de la boîte et la transformation est terminée.

La transformation est terminée.

Cela pourrait absolument être fait avec du tissu également, ce que j’ai fait il y a longtemps avec les couvercles de ces boîtes. Les options de conception sont beaucoup plus diverses avec le tissu, mais le papier contact est définitivement moins salissant. 

Facebook
Twitter
LinkedIn