Comment remplacer le drain d’un évier ?

 

Remplacement d’un drain d’évier Instructions 

Déployez une serviette sous votre évier pour récupérer les éventuelles gouttes et amortir votre zone de travail. Atteignez derrière votre drain et dévissez le capuchon autour de la boule et de la tige pop-up. Retirez-les du drain. Retirez le bouchon du drain. Regardez sous l’évier et localisez le siphon en P. Desserrez les écrous coulissants du siphon P près du mur et sur le drain. Tirer le P-Trap vers le bas pour le libérer du drain. Jetez l’excès d’eau et de saleté dans une bassine. L’embout de mon ensemble de drain était en plastique et s’est simplement effrité dans ma main. Utilisez votre pince pour desserrer l’écrou du drain et le retirer. Si l’écrou est coincé, vaporisez un peu de WD-40 dessus et attendez environ 10-15 minutes. Tirer le joint en caoutchouc du fond du drain. S’approcher par le haut dans l’évier et soulever la bride du drain.

 

Préparation du nouveau drain

Retirez le nouvel ensemble de drain de l’emballage. Appliquez du ruban téflon sur chaque section filetée de l’ensemble de drain :

  • autour de l’embout (en haut et partout où vous voyez des filets.) ;
  • autour du siège de la boule et de la tige Pop-up ;
  • autour du siphon P.

Enlever le bouchon et le collet de la bride. Faire glisser l’écrou coulissant et la rondelle du siphon P sur le tuyau d’évacuation. Insérez le collier de bride dans le haut de l’évier (je n’ai pas utilisé de mastic de plombier sous la bride parce qu’il y avait un joint qui s’insérait sous le collier, mais vos instructions peuvent demander du mastic de plombier. Assurez-vous de suivre les instructions pour votre installation de drain spécifique.) Le reste de l’ensemble de drain est inséré dans l’évier par le fond. Serrez l’écrou sur le dessous jusqu’à ce que le joint commence à s’étendre et que l’ensemble de drain soit bien ajusté dans l’évier. Glissez le siphon sur l’embout du drain. Fixez l’arrière du siphon dans le tuyau d’évacuation qui entre dans le mur. Serrez les deux écrous coulissants avec vos mains. Je tourne normalement tous les écrous d’un 1/4 à 1/2 tour supplémentaire avec une pince parce que je ne suis pas un serreur à main forte. Suivez mes instructions pour réinstaller le bouchon si vous avez besoin d’aide pour le mettre en place correctement. Faites couler l’eau et regardez en dessous s’il y a des fuites. Remplissez la cuvette de l’évier et laissez-la reposer pendant une minute. Vérifiez en dessous s’il y a des signes d’eau. Serrez l’écrou si vous voyez des gouttes. Assurez-vous d’avoir suffisamment de ruban téflon sur les filets.

Votre évier devrait être prêt à être utilisé maintenant !

Facebook
Twitter
LinkedIn