Comment réparer un placage en bois ?

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment réparer rapidement et facilement un placage en bois ébréché ou fissuré sur un meuble.

 

Retirez le placage endommagé

La première chose que vous devrez faire est de tirer le placage fissuré ou endommagé. La méthode que vous utiliserez variera légèrement en fonction de l’emplacement du dommage, mais pour moi, c’était sur le dessus du bureau, donc c’était assez simple.

J’ai juste attrapé mon couteau utilitaire et j’ai marqué tout autour de la zone endommagée, puis j’ai utilisé la lame (ou mes ongles) pour la faire sauter.

 

Préparez le bâton de mastic époxy

Je sais que lorsque vous entendez « époxy », vous pouvez être un peu intimidé, mais je vous promets qu’il n’y a aucune raison d’être nerveux. C’est l’une des choses les plus simples que vous ferez. Si vous pouvez jouer avec de la pâte à modeler, vous pouvez appliquer ce truc !

Tout ce que vous devez faire, c’est utiliser votre couteau utilitaire pour couper un petit morceau de mastic époxy, puis utiliser vos doigts pour le mélanger jusqu’à ce que tout soit d’une couleur uniforme.

Une fois que tout est mélangé, vous avez environ 2 minutes pour travailler avec et le mettre en place avant qu’il ne durcisse. Cela devrait être plus que suffisant si vous mélangez de petites quantités.

Il suffit d’enfoncer le mastic époxy dans la zone endommagée et de l’aplatir pour qu’il soit le plus à niveau possible avec le dessus du bureau. Il suffit de former le mastic pour qu’il corresponde le plus possible à la pièce que vous réparez.

 

Poncez l’excès de mastic

Le mastic époxy ne nécessite qu’environ 30 minutes pour sécher. Une fois qu’il est complètement durci, prenez votre papier de verre et mettez-vous au travail. Je recommande vivement l’utilisation d’une ponceuse électrique pour cette étape, mais si vous avez assez d’huile de coude, vous pouvez le faire à la main.

Après avoir enlevé la plupart de l’excès, je suis passé au papier de verre à grain 180 et je l’ai poncé jusqu’à ce qu’il soit complètement lisse. Passez vos mains sur le patch pour tester jusqu’à ce que vous ne puissiez pas dire où le patch se termine et où le meuble commence.

Rincez et répétez jusqu’à ce que vous obteniez une finition dont vous êtes satisfait.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.