Comment s’assurer de la fiabilité d’un constructeur maison?

 

 

Faire bâtir une maison est un grand projet nécessitant un investissement conséquent en temps et en argent. Il doit être confié à un constructeur maison professionnel, fiable et sérieux. Parmi les nombreux constructeurs maisons présents en Ille-et-Vilaine, il faut trouver le meilleur. Lisez ce guide pour connaître quelques trucs et astuces menant à la bonne personne ou entreprise.

 

Quel est le rôle d’un constructeur maison ?

 

Un constructeur maison est un expert dans l’élaboration du plan et la réalisation d’un projet de construction d’une maison individuelle. Il peut être un seul individu ou une entreprise expérimentée dans le domaine. Acteur majeur de la construction d’une espace de vie, il doit intervenir en tant que professionnel sur tous les fronts pour effectuer un travail sur-mesure. Il assure la recherche des terrains disponibles, les démarches administratives, l’établissement du plan de financement, les finitions jusqu’à la livraison finale.

 

Comment trouver le meilleur constructeur maison en Ille-et-Vilaine ?

 

Ayant un rôle multifacette, un constructeur maison ille et vilaine doit veiller à la réussite de son projet en mettant en œuvre son expertise. Toutefois, avant de l’engager, il faut prendre en considération certains points essentiels le concernant : 

 

Ses spécificités

Un constructeur maison doit disposer d’un panel de compétences : 

  • expert juridique de la construction ;
  • acteur clé dans la supervision des travaux ;
  • architecte ou fin connaisseur d’édition des plans de maison.

Sa santé financière

La connaissance des capacités financières d’un constructeur maison est primordial avant de signer un contrat avec lui. Se renseigner auprès du tribunal de commerce permet d’avoir quelques infos : son chiffre d’affaires, l’évolution de ses bénéfices, ses éventuelles actions de justice, …

 

La réputation de son entreprise

Pour cela, l’avis de ses autres clients ou la recommandation du voisinage est nécessaire. Il est possible faire une recherche sur Internet pour avoir un ensemble d’avis sur sa réputation. D’ailleurs, sa présence sur le Web peut être un bon indicateur de son professionnalisme.

 

Visiter ou se renseigner sur ses réalisations

Afin de juger la qualité de ses prestations, il n’y a rien de mieux que de se renseigner, voire visiter les maisons construites par votre prestataire. Si possible, il est préférable de discuter un peu avec le propriétaire de la maison visitée pour avoir plus d’assurance.

Facebook
Twitter
LinkedIn