Comment trouver un immeuble de rapport ?

 

 

L’investissement dans les immeubles de rapport est très rentable. Selon les analyses du marché, ce type d’investissement génère une rentabilité comprise entre 7% et 12%. Bien que les immeubles de rapport existent depuis plusieurs siècles, les placements dans ce type de bien immobilier sont en vogue. Comment trouver un immeuble de rapport rentable dans lequel investir ?

 

Qu’est-ce qu’un immeuble de rapport ?

 

Un immeuble de rapport est un bien immobilier constitué de plusieurs logements. Il se distingue des appartements isolés appartenant à plusieurs propriétaires dans un même immeuble. Lorsqu’on parle d’immeuble de rapport, on parle d’un grand ensemble appartenant à un unique propriétaire, qu’il soit promoteur immobilier, un particulier, une entreprise ou un professionnel. Les immeubles de rapport sont des types d’architecture dont l’origine remonte au 18e siècle, mais qui se sont développés au 19e siècle. Ce type de construction a commencé par se répandre au cours du règne de Louis XIV. Il est important de mentionner que l’investissement dans un tel projet immobilier nécessite d’avoir des fonds importants. C’est un type de placement rentable et qui permet de générer une marge assez élevée de revenus. Si vous investissez dans ce type de biens, vous aurez à réaliser quelques travaux de rénovations, mais avec la location, vous aurez une bonne rentabilité. Même à la revente, vous ferez des bénéfices très élevés.

 

Faire appel à un chasseur immobilier pour trouver le bon immeuble de rapport

 

Trouver un bien immobilier peut être un travail pénible. Il faut scruter toutes les offres du marché à la recherche de celle qui correspond à ses besoins. C’est un travail de longue haleine, épuisant et chronophage. Il requiert de la disponibilité et surtout de la patience. Mais aussi pour trouver un immeuble de rapport, il faut avoir de la connaissance dans le domaine. C’est la raison pour laquelle vous devez faire appel à un chasseur immobilier. Il s’agit d’un professionnel mandaté par les futurs acquéreurs pour trouver le bien dont ils ont besoin en fonction des caractéristiques et du budget à leur disposition. C’est un professionnel au service du futur acquéreur qui lui fait gagner en temps et en argent.

Ce spécialiste a déjà une niche et un carnet d’adresses très bien fourni. Ainsi, lorsque vous faites appel à ses services, il prend le temps de chercher dans le catalogue d’immeubles de rapport qu’il a à son actif. Il peut aussi vous proposer d’autres offres sur le marché disponibles chez ses collègues. Le chasseur immobilier se charge de trouver le bien à votre place, même si ce dernier se trouve à une distance très éloignée. Parce que vous l’avez mandaté, il peut faire des visites et des négociations pour votre compte.  

 

Utiliser les plateformes disponibles en ligne pour trouver un immeuble de rapport rentable

 

Si vous ne voulez pas utiliser les services d’un chasseur immobilier, vous pouvez faire les démarches vous-même. Il existe des sites internet et des plateformes mobiles que vous pouvez utiliser pour faire la veille d’informations. Par exemple, il y a des sites spécialisés qui sont dotés de moteurs de recherches de biens immobiliers. Ainsi, sur l’un de ces deux sites, vous pouvez recenser les immeubles de rapport actuellement présents sur le marché, leurs prix. 

Ces données vous permettront de prendre votre décision et de rentrer en contact avec le propriétaire du bien immobilier de rapport. Il existe aussi d’autres plateformes que vous pouvez consulter. Les comparateurs et les moteurs de recherche classiques peuvent vous aider à trouver un immeuble de rapport rentable. Cependant, sachez que c’est une activité qui vous prendra du temps et de l’énergie. Vous devez aussi avoir de solides connaissances dans l’immobilier avant de vous lancer dans ce processus de manière personnelle. 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn