Confier son projet à un constructeur de maison individuelle de confiance

Un constructeur de maison individuelle s’emploie à intervenir tout au long d’un projet de construction depuis la recherche du terrain jusqu’à la remise des clés. Pour trouver un professionnel digne de confiance, il y a plusieurs éléments à considérer.

 

Constructeur de maison individuelle en rhone alpes : vérifier ses assurances

 

Un constructeur de maison individuelle en rhone alpes doit proposer différentes formules d’assurance à son client. Ainsi, il doit être en mesure de : 

  • proposer un contrat de construction semblable aux dispositions de la loi de 1990 ;
  • présenter une notice descriptive détaillant tous les travaux à réaliser ;
  • élaborer un contrat faisant référence à l’assurance dommages-ouvrages qui revêt un caractère obligatoire conformément à l’article L 242-1 du Code des assurances ;
  • proposer une garantie de livraison.

Si le constructeur avec lequel vous discutez ne propose pas la majorité de ses garanties, il risque de ne pas respecter ses engagements ou de vous porter préjudice. 

 

Se pencher sur la santé financière du professionnel

 

Il est crucial de faire attention à la santé financière de votre futur constructeur de maison individuelle. La réussite de votre projet en dépend. Pour cela, vous pouvez entrer en contact avec le tribunal de commerce dont il dépend. Ce dernier est en mesure de vous fournir les informations témoignant de la santé de ses finances. Sinon, il est également possible de retrouver ces informations sur Internet. Certains sites comme le dirigeant d’entreprise proposent une pléthore d’informations concernant une société. Avant de solliciter les services d’un constructeur de maison individuelle ou CMI, il est par ailleurs conseillé de se pencher sur les éventuelles actions de justice dont il peut faire l’objet. Enfin, vous pouvez consulter l’évolution de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices pour avoir une confirmation de sa fiabilité.

 

Faire attention à sa réputation

 

Il y a plusieurs méthodes pour connaître la réputation d’un constructeur de maison individuelle en rhone alpes. Les plus courantes sont les suivantes :

 

Consulter les avis des anciens clients

Cette méthode permet de savoir si un professionnel est digne de confiance ou pas. Il n’y a rien de mieux que d’anciens clients pour attester du sérieux et de la fiabilité d’une société ou d’une entreprise spécialisée dans la construction d’une maison individuelle. 

 

Contacter un réseau de professionnels ou une association

Il existe des associations pouvant accompagner des particuliers dans leur besoin de trouver un interlocuteur fiable pour leurs projets de construction de maisons individuelles. Autrement, vous pouvez entrer en contact avec un réseau de professionnels du BTP ou une association d’artisans dans le BTP pour trouver un professionnel digne de confiance.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.