Conseils amusants pour le déménagement

 

 

De la joie dans vos activités fait la différence

Le déménagement de votre maison et le déplacement de votre voiture peuvent vous déstabiliser et générer en vous une certaine confusion quant à savoir par où commencer et quoi faire. Parmi les nombreuses tâches à accomplir, les gens oublient souvent une chose importante : se souvenir de s’amuser. Oui, s’amuser de ce que l’on fait compte a son importance et en réalité, plus votre état d’esprit est positif lorsque vous accomplissez n’importe quel type de travail, mieux vous l’exécuterez ! Alors, oubliez pendant un moment ou deux vos devoirs et obligations et profitez de ces conseils amusants !

 

Conseils amusants sur le déménagement

Tout d’abord, planifiez bien votre déménagement afin d’éviter les mauvaises surprises et les dégâts.

 

Des applications spécialisées

Utilisez la technologie contemporaine pour planifier votre déménagement avec Mon déménagement, une application gratuite disponible sur Play Store, très pratique car vous pouvez l’utiliser partout et à tout moment. Avec cette application, vous pouvez faire des listes de contrôle sur votre téléphone, lire des critiques et de nombreux conseils gratuits sur le déménagement, contacter des déménageurs, obtenir des devis et bien plus encore.

 

Prévoir les déménageurs bien à l’avance

Les entreprises réputées peuvent être déjà occupées si vous appelez seulement quelques jours à l’avance. Avec des déménageurs professionnels à vos côtés, vous pouvez facilement leur transférer beaucoup de travail comme l’emballage, le chargement et le déchargement. Pendant ce temps, vous pouvez juste superviser le processus et les diriger.

 

Maintenez l’ordre dans votre documentation 

Faites un dossier avec les documents nécessaires pour le voyage et tous les papiers de déménagement. Gardez ce dossier en sécurité avec vous et ne le donnez pas aux déménageurs pour l’expédition. Mettez-y les dossiers que vous avez rassemblés ainsi que les documents personnels tels que les extraits d’acte de naissance, le livret de famille.

 

Mesurer la taille de vos meubles

En attendant, préparez vos bagages pour le déménagement. Outre la collecte des fournitures d’emballage et sa réalisation, vous devez également connaître la mesure exacte de chaque meuble. S’ils ne passent pas par la porte, vous devrez peut-être les démonter ou envisager un autre passage. Les appareils électroniques de votre logement devront être débranchés et rebranchés sur votre nouveau lieu de vie.

 

Collectez des aides 

Faites appel à des amis, de membres de votre famille, des voisins, toute bonne âme prête à vous assister si vous avez opté pour un déménagement autonome. Un déménagement autonome est un déménagement où vous faites les choses par vous-même de A à Z. Les aides peuvent vous aider à emballer, déballer et charger/décharger le camion. En attendant, vous pouvez utiliser des chariots pour les objets volumineux et lourds afin d’épargner votre dos. Si vous avez des animaux domestiques qui déménagent avec vous, chiens, chats ou autres, renseignez-vous sur la manière de les relocaliser en toute sécurité.

 

Préparation du jour du déménagement

En plus des corvées que vous auriez à faire pensez à préparer une boîte  » survie des premiers jours « . Vous pouvez préparer un ensemble de vêtements pour chaque membre de la famille, quelques articles de toilette, de la vaisselle et des couverts en plastique et bien sûr, des jeux pour toute la famille !

Facebook
Twitter
LinkedIn