Conseils et astuces pour le nettoyage de printemps !

 

3 Conseils rapides pour le nettoyage de printemps

 

Faites une liste 

Peut-être que celui-ci est un peu évident, mais je pense qu’il est vital. Si vous vous attaquez à votre nettoyage en profondeur en vous promenant simplement dans la maison et en vous occupant des choses que vous remarquez, vous n’arriverez jamais à tout faire. Au lieu de cela, vous devriez commencer une liste au moins une à deux semaines avant de prévoir le nettoyage, ajoutez-la lentement au fur et à mesure que vous remarquez des choses dans la maison dont il faut s’occuper (comme le micro-ondes, les gouttières et cet endroit gênant derrière les toilettes qui vous fait grimacer à chaque fois que vous le remarquez) et une fois que vous serez arrivé au grand jour du nettoyage, vous saurez exactement à quoi vous devez vous attaquer. 

 

Faites participer toute la famille 

Je sais que parfois, c’est plus facile de le faire soi-même. Je veux dire, si vous avez la possibilité de chasser votre conjoint et vos enfants de la maison pendant un jour ou deux pendant que vous vous y attaquez tout seul, alors allez-y. Cependant, s’il n’est pas réaliste de vous débarrasser de votre famille pendant quelques jours, essayez d’en faire une affaire de famille. Prévoyez de commander des pizzas pour nourrir tout le monde, mettez de la musique que tout le monde aime et donnez à chacun une liste de choses à faire. C’est plus amusant si vous travaillez tous ensemble et vous pouvez prévoir des pauses tout au long de la journée pour rendre les choses moins pénibles. Conseil de pro : lorsque vous faites des pauses, essayez de les faire à l’extérieur de la maison pour éviter de gâcher votre travail. Faites une promenade dans le quartier, allez au parc local ou allez chercher une glace !  

 

Focus sur les tâches plus importantes

Je ne sais pas pour vous, mais parfois, lorsque j’essaie de faire un grand nettoyage de printemps, je me laisse distraire par les petites choses qui sont en fait plus de l’entretien que du nettoyage de printemps. Par exemple, après avoir fini de nettoyer en profondeur le lave-vaisselle (ce qui est définitivement une tâche de nettoyage de printemps), je peux remarquer que la plaque de cuisson a l’air un peu sale et décider de m’y attaquer aussi (ce qui n’est pas une tâche de nettoyage de printemps puisque je le fais tout le temps !) Si vous avez un emploi du temps illimité et que vous n’êtes pas pressé de faire les choses, vous pouvez vous laisser distraire – mais si vous êtes comme la plupart des familles que je connais, le but du nettoyage de printemps est de s’occuper de ces choses plus ennuyeuses qui ne sont pas nettoyées régulièrement.

Facebook
Twitter
LinkedIn