Conseils pour la vente de garage la plus réussie

 

Si vous envisagez d’organiser votre propre vente de garage/cour (et que vous pensez qu’elle doit durer 3-4 jours, ce n’est pas le cas !), voici mes conseils éprouvés pour une vente de garage d’un jour seulement massivement réussie :

 

Annoncer dans les groupes locaux de vente de garage sur Facebook

Ceci a été énorme pour moi. J’ai commencé à annoncer ma vente la nuit précédente avec des invitations spéciales de « prévente » pour que les gens viennent faire des achats avant la vente. Je n’ai eu que 2 personnes, mais cela a créé un buzz autour de la vente. Les gens commentaient à quel point ils étaient tristes d’avoir manqué la prévente et qu’ils passeraient à la première heure demain matin ! J’ai également utilisé ces groupes pour faire la promotion de ma vente le jour où elle a eu lieu.

 

Faire une vente d’un jour seulement

C’est l’épitomé de tous les conseils de vente de garage, si vous demandez mon avis éclairé. Je n’ai organisé que 3 ventes de garage dans ma vie, mais au cours de cette période, j’ai appris ce qui fonctionne pour moi. Je méprise vraiment l’organisation de ventes de garage, un peu plus que de passer une journée assis dans mon garage à vendre ma camelote et je deviens fou. Les gens sont attirés par la rareté des ventes d’un jour. Il y a une raison pour laquelle la rareté est une tactique de vente connue.

 

Prix pour vendre

Il y a beaucoup de conseils de vente de garage et de guides de tarification là-bas, mais j’aime me référer à mes propres instincts de pingre. Si je suis prête à payer un certain prix, le prix est indiqué sur l’objet. Le but ici était de vendre autant de choses que possible et de gagner autant d’argent que possible en une seule journée. Tout ce qui restait après la vente, j’étais soit prêt à le garder pour la prochaine vente (quand cela pourrait être) ou à le donner.

 

Offrir 50 % de réduction

Pendant la dernière heure de la vente, j ai posté dans les groupes FB que je faisais 50 % de réduction sur tout article de 10 euros et plus pendant la dernière heure de la vente si les gens mentionnaient qu’ils avaient vu le post sur Facebook. Je n’ai pas eu à faire une offre à tous ceux qui se sont trouvés à faire des achats pendant la dernière heure et j’ai pu arracher quelques ventes de dernière minute ! Une personne est revenue et nous a acheté un petit parasol de patio parce qu’elle a repéré le post après avoir déjà acheté quelques autres articles au prix fort. Vente bonus !

 

Utilisez ce que vous avez

Je possède zéro table pliante. J’ai pu, d’une manière ou d’une autre, arracher 3 petites tables à ma mère et à ma sœur, mais au-delà de ça, nous n’avions rien pour étaler nos affaires. Ce que j’avais, c’était du contreplaqué, des scies, des plateaux de télévision et des draps de lit. J’ai utilisé les morceaux de contreplaqué pour créer des tables de fortune entre les plateaux de télévision et les scies et les draps de lit sur le dessus ont terminé le tout pour que ça ait l’air présentable.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn