Culture de micro-verts : Tutoriel pour des légumes verts délicieux et nutritifs toute l’année

 

 

 

La culture de micro-verts est un excellent moyen d’avoir des légumes frais en hiver. Mais ne les limitez pas au temps froid, ils sont délicieux et nutritifs tout au long de l’année !

 

Je cultive des micro-verts ici depuis quelques semaines pour me garder sain d’esprit. 

 

La culture des micro-verts est simple et accessible

 

Notre enseignement agricole vise à donner à chacun la possibilité d’élever sa nourriture et sa médecine, quel que soit l’endroit où il vit. En vérité, la pensée que vous pouvez le faire, même en vivant dans un appartement sans balcon, est souvent une surprise. Pourtant, c’est vrai !

 

La culture de micro-verts dans des pots sur le rebord d’une fenêtre ou sous des lampes peut être la première option qui vient à l’esprit. C’en est une bonne, mais ce n’est pas la seule façon d’obtenir des légumes verts frais. Tout au long de l’hiver, nous conservons nos plantes médicinales tropicales dans des pots ici, à la maison. Mais elles sortent dès que le printemps le permet, car nous avons accès à une grande terrasse. Sinon, ces plantes n’auraient pas de succès dans les hivers de l’Ohio et nous ne pourrions pas en récolter.

 

Au moment où j’écris ces lignes, il y a de délicieuses feuilles vertes sur ma plante de verveine citronnée qui fera bientôt son chemin vers l’extérieur. Il peut sembler à certains que cette démonstration de vert devrait suffire à combattre la fièvre du printemps que je ressens, mais ils auraient tort !

En ce moment (si vous aimez le jardinage et que vous vivez dans le nord des États-Unis), vous êtes probablement impatient de mettre les mains dans la terre. Je vis dans la zone 6a, ce qui signifie que je ne pourrai rien planter avant la dernière semaine de mai. Commencer des graines à l’intérieur est une excellente première étape pour combattre ce sentiment, mais je ne peux pas commencer des graines avant deux semaines.

 

Cultiver des micro-verts en hiver

 

La même solution que je recommanderais à l’habitant d’un appartement sans balcon peut être utilisée pour le fermier frustré. Les micro-vertspeuvent être cultivés à l’intérieur, quel que soit le petit espace ou la période de l’année.

 

Les avantages des micro-verts

 

1. La culture des micro-verts peut se faire dans des récipients à emporter ou des paquets de légumes de l’épicerie, vous n’avez donc pas besoin d’équipement spécial.

2. Ils vous fournissent des légumes verts et frais à tout moment.

3. Les micro-verts sont remplis de nutrition. En fait, une étude a été réalisée récemment pour prouver qu’en raison de leur petite taille, ils emballent plus de nutriments que leurs homologues entièrement cultivés.

4. Ils ne nécessitent pas de compétences particulières pour être cultivés.

 

Tutoriel

 

1. Pour commencer à faire pousser des micro-verts, choisissez un récipient peu profond à l’épicerie ou au restaurant à emporter et nettoyez-le. S’il n’a pas de trous, percez-en quelques-uns avec l’extrémité d’un couteau aiguisé pour le drainage.

2. Remplissez le récipient avec un pouce de terre humide. Il peut s’agir d’une terre de démarrage de graines provenant de la jardinerie ou d’un mélange sans terre comme une brique de coco.

3. Dispersez vos graines sur le dessus de la terre. Elles doivent être assez proches les unes des autres, espacées d’environ ⅛ – ¼ de pouce. Certaines graines de débutants communes pour la culture de micro-verts comprennent le brocoli, la laitue, le radis, le pois, la moutarde et les betteraves.

4. Recouvrez d’une fine couche de terre et poussez vers le bas pour établir un bon contact entre les graines et la terre. Arrosez avec un flacon pulvérisateur propre. Veillez à choisir une eau qui ne contient pas de chlore ou de sels lourds. L’eau de source du magasin peut être un bon choix dans ce cas.

5. Placez-les dans une fenêtre avec une forte exposition au sud, ou placez-les sous des lumières. Maintenez-les humides, mais ne les noyez pas.

6. Lorsque vos micro-verts ont grandi pendant 10 à 15 jours, et/ou ont produit leur premier ensemble de feuilles, ils sont prêts à être récoltés. Prenez une paire de ciseaux et coupez la plante juste au-dessus du niveau du sol.

7. Lavez et dégustez !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn