Cybermut : découvrez l’incroyable service du crédit mutuel et ses avantages.

Les top astuces

 

La technologie n’a cessé d’étonner le monde et son essor est loin de décroître. Afin de limiter tout risque de vol et d’assurer la sécurité de tous, elle opère désormais dans les services de paiements. A titre d’exemple, plus personne n’est obligé de transporter un sac plein de billets de banque, ou de conserver sur elle de l’argent liquide pour faire ses courses. Un téléphone ou une carte de crédit sont des solutions que de nombreuses banques et opérateurs téléphoniques mettent à la disposition de leurs clients. En ce qui concerne le Crédit Mutuel, il existe Cybermut. 

 

À propos de cybermut 

 

Cybermut est une solution de transaction en ligne proposée par le Crédit Mutuel depuis 1996. Ce dernier est une banque luttant contre les escroqueries et la fraude « sur la toile ». Elle permet ainsi, à ses clients et ses utilisateurs d’assurer leur carte de crédit pour toute acquisition en ligne, grâce à son procédé SSL ou Secure Socket Layer. Ce dernier est intégré dans tous les navigateurs, notamment, Opéra, Internet Explorer, Safari ou Chrome. Si  vous détenez un compte de chèque ou d’épargne auprès de cet organisme, vous pourrez profiter de ce service pour effectuer vos emplettes sur internet de manière simple et sécurisée. Il suffira d’en informer votre conseiller. Plus la peine de vous déplacer, de trouver un sac pour mettre une quelconque somme ou de vous inquiéter de votre sécurité vis-à-vis :

  • des personnes mal intentionnées ;
  • des actions illégales ;
  • des arnaques ;
  • de la délinquance informatique ;
  • du piratage ;
  • de l’escroquerie.

Quelle est la mission de cybermut ? 

 

Une fois vos documents signés, vous aurez l’accès à Cybermut en notant que le Crédit Mutuel est le seul organisme autorisé à connaître vos coordonnées bancaires. Il va également garantir la fiabilité et la protection de ces données, à savoir : 

  • les signalements par courriel ou par SMS ;
  • le téléchargement de comptes ;
  • la personnalisation de ceux-ci ;
  • la mise en avant des offres de l’établissement ;
  • la mise en avant des prestations ;
  • le relationnel avec des conseillers bancaires.

Comment fonctionne cybermut ? 

 

Il est évident que lorsque vous effectuez un achat, que ce soit via Internet ou dans une boutique physique, à chaque fois que vous payez, vous vous exposez toujours à différents risques. Il est ainsi primordial, que l’on protège vos données et vos informations personnelles. Cybermut vous permet d’assurer un paiement sécurisé grâce à son protocole Secure Socket Layer qui est accessible sur tous les navigateurs.  Cependant, si vous souscrivez aux services de Cybermut, celui-ci s’activera dès que vous aurez saisi les coordonnées de votre carte bancaire. Lorsque vous réglerez le montant de la facture de votre « panier », vous serez immédiatement dirigé vers le site de Crédit Mutuel notamment de Cybermut. À partir de cette page, vous remplirez les coordonnées de votre carte de crédit. Elles comprennent, habituellement, 16 chiffres suivis du pictogramme et de la date d’expiration de celle-ci. Ensuite, ce sera l’établissement concerné qui effectuera l’opération, en signant un accord de prise en charge du règlement auprès du site Web.

 

Quelles sont les fonctionnalités sur cybermut ? 

 

En utilisant Cybermut, vous êtes assuré que vos renseignements bancaires ne seront pas divulgués, la transaction se passant uniquement entre le titulaire du compte et le Crédit Mutuel. Chaque information est chiffrée et il n’y a aucune donnée conservée « sur la toile ». Même les cybercriminels les plus expérimentés dans le domaine de la fraude ou de l’arnaque ne seront pas en mesure d’extraire ces informations. D’autre part, si vous êtes déjà client du Crédit Mutuel, vous aurez à votre disposition, la Cybergestion. Cet outil, fonctionnel et très utile qui vous permettra de gérer vos comptes directement en ligne. Vous pourrez ainsi établir le calcul de vos revenus ou vos dépenses à partir de cette application. Un autre avantage non négligeable consiste dans le fait que les bénéfices que vous réaliserez apparaîtront plus clairement dans les comptes rendus mensuels ou ceux concernant une certaine période.  La Cybergestion vous facilitera la tâche si vous devez télécharger vos extraits ou simplement consulter l’historique de vos transactions. Il ne faut pas omettre qu’il peut aisément vous aider dans la gestion de votre argent. Si vous êtes victime de fraude, vous devez immédiatement déposer une plainte auprès des autorités responsables. En cas de vol, à l’étranger, de votre carte bancaire, vous êtes invité à prévenir très rapidement votre consulat ou votre ambassade.

 

Cybermut : guide de navigation

 

Comment se connecter à cybermut 

Pour accéder à Cybermut, il vous suffit de vous rendre directement sur CRCAM ou Filbanque. Toutes les personnes morales, désirant effectuer des transactions sécurisées en ligne, peuvent accéder au site. Toutefois, elles devront prouver qu’elles sont membres de Crédit Mutuel. Vous ne pourrez pas accéder à ce portail si vous n’y disposez pas d’un compte. 

 

Comment utiliser cybermut

Quand vous signerez votre contrat, vous aurez automatiquement souscrit au testament des services Cybermut. Au cours d’une transaction, vous aurez besoin de saisir le numéro de carte, le pictogramme et la date d’expiration de votre carte bancaire. Une fois le paiement accordé, vous recevrez un courriel. 

 

Cybermut : découvrez tous les avantages 

 

Les avantages d’utiliser le service Cybermut sont nombreux, surtout pour les personnes qui sont « fans » des acquisitions sur Internet. 

Cybermut favorise la sécurité des échanges et assure la protection maximale des coordonnées bancaires de l’utilisateur concerné. En effet, le consommateur donnera des données cryptées au vendeur et ne divulguera, en aucun cas, ses infos personnelles. La banque, seule, assurera le rôle d’intermédiaire. Personne n’aura ainsi la possibilité d’accéder aux informations du client, réduisant ainsi tout risque de fraude ou d’escroquerie. Cybermut possède une interface très facile à manipuler. Elle est ergonomique et offre différentes options. Le client peut alors consulter son compte et ses transactions à tout moment. Pour vous connecter sur votre compte, il vous suffira de cliquer sur « Espace Client » du site et de communiquer votre numéro client ainsi que votre mot de passe. Si vous n’avez pas en mémoire votre mot de passe, vous devrez cliquer sur « Mot de passe oublié« .  Une fois que vous serez en ligne, tous les services vous seront accessibles. 

 

Cybermut est-il un service fiable ? 

 

Depuis son lancement, ce portail de transaction de Crédit Mutuel connait un fort succès. En effet, il assure la sécurité des paiements en ligne à partir d’un document de paiement et d’un code confidentiel. Il s’agit ainsi, d’un service très fiable, car bien sécurisé. En cas de perte ou de vol de votre carte de crédit, vous devrez rapidement faire appel au service d’opposition du Crédit Mutuel ou déposer une opposition en ligne. La première recommandation consiste à joindre votre conseiller clientèle pour faire opposition en indiquant le numéro de votre carte ou de votre relevé bancaire. La seconde est de se rendre directement dans l’onglet « Services » et de cliquer sur « Carte d’opposition« . Le Crédit Mutuel verrouillera automatiquement la carte pour qu’elle puisse être protégée.  Quand vous aurez signalé la perte ou le vol de ce document, vous serez convié à adresser une lettre de demande d’obtention d’une nouvelle carte de crédit.

 

Utilisez cybermut pour réaliser vos achats pour la maison

 

L’évolution de la technologie permet désormais de réaliser des transactions sur internet, tout en garantissant un règlement sécurisé, quel que soit le type d’achat que vous désirez effectuer. Notamment, il peut s’agir de courses pour la maison, d’acquisition de mobilier, de vêtements ou autres articles. Ce moyen semble être le plus sûr et le plus ingénieux pour effectuer un paiement en ligne.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Catégories

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.