Des idées inspirantes pour une petite buanderie

Nous avons récemment emménagé dans une nouvelle maison qui possède en fait une vraie buanderie. J’en suis ravie, mais elle est minuscule et a besoin d’un peu d’aide, j’ai donc rassemblé quelques petites idées de buanderie pour m’aider à faire tourner mon cerveau avec des idées pour commencer ! 

Voici des conseils pour que votre petite buanderie soit organisée et joliment décorée si vous aussi vous êtes dans la phase de rénovation ou d’aménagement de votre nouvelle buanderie. 

 

Des étagères et des suspensions

Je ne sais pas si notre nouvelle buanderie sera assez grande pour accueillir des étagères verticales, mais si c’est le cas, je pense que c’est une idée tellement géniale ! C’est un moyen fantastique de faire bon usage de l’espace. De plus, je ne pense pas qu’il soit possible d’avoir trop d’étagères dans une buanderie. J’adore la barre de suspension au-dessus de la machine à laver et du sèche-linge dans la buanderie également. 

 

Des comptoirs et des étagères

Comptoirs et étagères ? Oui, s’il vous plaît ! Je pense que nous pourrions construire une étagère peu profonde pour le moment, puis éventuellement ajouter un comptoir lorsque nous passerons aux machines à chargement frontal. J’aime ce type d’organisation avec les crochets pour les petits outils de nettoyage.

 

Espace de comptoir

J’aimerais pouvoir ajouter un espace de comptoir avec leurs machines à chargement par le haut. La petite étagère derrière les machines est une façon si intelligente d’ajouter un rangement fonctionnel dans ce petit espace ! Avec une buanderie beaucoup plus grande que la mienne ne le sera jamais, vous pouvez trouver de bonnes solutions de rangement. Pour ma part, je suis un grand fan du style de buanderie chic. Peut-être que vous aussi ?

 

Buanderie vintage avec étagères en bois épais

J’adore l’idée de la présence d’une étagère en bois épais dans la buanderie. Nous n’avons pas actuellement de machines à chargement frontal (même si nous aimerions en changer bientôt), donc, ce serait une bonne option pour nous en attendant. Et, bien sûr, je pense aussi à un comptoir en contreplaqué en forme de cascade depuis que je l’ai vu pour la première fois dans un magasin. En y ajoutant des carreaux de métro minces, je pense que cela donnera un style de buanderie original, sans pour autant empiéter sur le côté fonctionnel de cette pièce. 

Facebook
Twitter
LinkedIn