Des réparations en 5 minutes : Liste de choses à faire pour l’été !

 

 

Le nettoyage de printemps, c’est bien et tout, mais l’été peut être un moment encore plus propice pour s’occuper de quelques-unes de ces tâches dans la maison que vous avez laissé traîner depuis trop longtemps. Voici quelques conseils pour rayer ces tâches ennuyeuses de votre liste. Une chose sur laquelle j’ai essayé de concentrer un peu plus mon énergie et mon attention ces derniers temps, ce sont toutes ces toutes petites tâches autour de la maison qui sont juste si faciles à ignorer. Des choses comme les anneaux d’eau dans la table de chevet, les appareils électroménagers striés et empreintes de doigts et les interrupteurs mal assortis dans la maison.

 

Tâches simples d’entretien estival

J’ai mis au point une petite vidéo rapide pour vous montrer tous les produits que j’ai testés en action. La série de petites tâches de ce mois-ci vise à résoudre certains de ces problèmes qui peuvent sembler insolubles, alors je voulais m’assurer que vous puissiez voir les résultats en temps réel ! 

 

1. Réparer ces tiroirs collants

Je pense que nous avons probablement tous quelques tiroirs comme ça dans nos maisons – ils sont assez collants pour vous rendre un peu fou chaque fois que vous les utilisez, mais pas tout à fait assez collants pour que vous puissiez réellement les réparer. J’ai attrapé un pot de lubrifiant et j’ai fait le tour de ma maison pour réparer chaque tiroir qui ne s’ouvrait pas en douceur. C’est un lubrifiant qui peut être utilisé sur le métal, le bois ou le plastique, donc il est même efficace sur les tiroirs qui n’ont pas de véritables glissières (ce qui s’appliquait à plusieurs des tiroirs collants de ma maison). Il est incroyablement simple à utiliser – il suffit de prendre un chiffon non pelucheux (ou une petite brosse, ou une spatule – en gros, tout ce que vous avez sous la main) et de le frotter sur la zone qui colle. Comme ça, la fenêtre devrait commencer à s’ouvrir en douceur. Il peut également être utilisé sur les fenêtres qui collent (j’en ai quelques-unes !), les portes qui grincent (celles-là aussi !) et les stores qui se coincent.

 

2. S’attaquer aux cernes d’eau

Les cernes d’eau sur les meubles en bois. Le pire, n’est-ce pas ? ! Je suis vraiment catégorique sur le fait de rendre notre maison aussi habitable, confortable et décontractée que possible, donc je refuse absolument d’être cette personne qui pousse constamment tout le monde à utiliser des sous-verres. Mais, bien sûr, cela peut avoir un prix – sous la forme d’anneaux d’eau ennuyeux partout et sur tout.

J’admets que j’étais un peu sceptique quant à savoir si un aérosol allait vraiment fonctionner pour aider à se débarrasser des marques sur nos meubles, mais je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal. En fait, l’aérosol aide à libérer toute humidité piégée dans vos meubles et à se débarrasser du « blush » (les marques blanches). En faisant des recherches à ce sujet, j’ai appris qu’il n’y a pas que les verres à eau qui peuvent causer du blush sur les meubles en bois – un temps vraiment froid ou l’humidité peuvent aussi causer ces marques blanches ! Je l’ai essayé sur mon bureau en bois et il a fait sortir la plupart des cernes d’eau – le bois est stratifié, pas massif, donc il aurait probablement fonctionné encore mieux sur du vrai bois. Je l’ai également utilisé sur la table de nuit (qui est peinte) et il a immédiatement éliminé la tache d’eau. C’était difficile à capturer sur une photo, mais si vous regardez la vidéo, vous pouvez littéralement la voir disparaître sous vos yeux. C’est assez impressionnant ! Tout ce que vous avez à faire est de secouer la boîte et de vaporiser une légère brume sur la zone affectée, puis de laisser sécher.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn