DIY stockage de fournitures de peinture

Je pense qu’il est facile de croire qu’une fois que vous concevez une maison que vous aimez, vous pouvez vous asseoir et vous détendre. Parce que vous avez terminé.

Pourtant, d’après notre expérience, les meilleures solutions pour notre maison évoluent et changent constamment. Ce qui fonctionne pour nous maintenant peut ne pas fonctionner pour nous dans un an, ou cinq ans ou 10 ans. 

La vérité est qu’il est important de créer une maison qui fonctionne pour vous maintenant. Cela signifie donc être ouvert à la réévaluation.

Ce qui est exactement ce que nous avons travaillé à faire dans la grange.

 

Pourquoi et comment avons-nous créé cette solution de stockage de fournitures de peinture dans la grange ?

Parce que nous étions concentrés sur d’autres choses : vivre dans un espace minuscule, construire une maison, déménager et s’installer dans la nouvelle maison… l’organisation à la grange avait été oubliée depuis longtemps. Et les piles de déchets sans autre foyer nous rendaient fous.

De ce fait, le projet de grange est devenu une question de nécessité. Parce que nous avions besoin d’avoir nos outils, nos fournitures de jardinage, la peinture et d’autres projets accessibles.

Et alors que nous avons commencé à remettre les choses en place, nous avons réalisé que nous avions vraiment besoin d’une nouvelle solution pour la peinture.

C’était hors de contrôle.

Nous utilisons toujours les flacons compressibles pour la peinture, mais nous avions beaucoup d’autres fournitures de peinture à stocker. Des pots de peinture, des pinceaux, de la peinture en spray, des teintures et des huiles, tout avait besoin d’un rangement. En réévaluant l’organisation de la grange, nous avons réalisé que nous pouvions facilement construire une unité de stockage simple pour tout dans la pièce qui stockait auparavant notre laveuse et notre sécheuse.

L’espace vertical est parfait pour cela, car vous pouvez stocker plus et vous pouvez réellement tout voir. De plus, la pièce est chauffée/refroidie, ce qui signifie qu’elle est idéale pour stocker la peinture.

Comme nous ne voulions réellement pas dépenser d’argent, nous avons utilisé des chutes de bois et de contreplaqué que nous avions autour de la grange pour créer le rangement.

Nous avons ensuite fixé l’étagère au mur pour la stabiliser, puis nous l’avons chargée.

J’ai même pu réutiliser le chariot à linge roulant pour en faire un chariot à peinture en spray.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.