Immobilier : ces vues parisiennes qui font grimper le prix du mètre carré

Le site internet Wall-Market vient de révéler les dix panoramas qui font le plus monter le prix de l’immobilier à Paris. Pourtant bien présente dans le classement, la fameuse vue sur la Tour Eiffel n’est pas la plus coûteuse.

 

Avec un prix moyen de 8 270 euros le mètre carré, Paris reste l’une des villes les plus chères de la planète en matière d’immobilier.

 

La vue peut faire varier considérablement le prix au mètre carré à Paris

 

Le prix au mètre carré d’une vue sur le Sacré-Cœur du haut de la butte Montmartre qui offre par ailleurs un point de vue splendide sur les toits de la capitale – varie entre 13 000 et 18 000 euros.

 

De leur côté, les vues donnant sur le Louvre et sur la Cour carrée sont estimées entre 15 000 et 18 000 euros le mètre carré.

 

De même, toujours d’après Wall-Market, acheter un appartement sur la place Charles de Gaulle donnant sur l’Arc de Triomphe vaut entre 15 000 et 20 000 euros au mètre carré.

 

Apercevoir le Panthéon depuis la rue Soufflot et la place des grands hommes coûtera en moyenne entre 20 000 et 25 000 euros au mètre carré, selon Wall-Market.

 

Acquérir un appartement dans la rue Gabriel, dans le 8ᵉ arrondissement, juste en face du Grand Palais reviendra en moyenne à 25 000 euros le mètre carré.

 

Dans le 6ᵉ arrondissement, une vue sur le magnifique jardin du Luxembourg vaut entre 20 000 et 30 000 euros le mètre carré.

 

Il faudra compter à peu près 43 000 euros au mètre carré pour acquérir un appartement sur l’île Saint-Louis avec vue sur la cathédrale Notre Dame.

 

Pour avoir une vue digne de ce nom de la Tour Eiffel, c’est du côté de Passy, dans le 16ᵉ arrondissement, qu’il faut acheter, d’après Wall Market. Le prix au mètre carré peut atteindre 48 000 euros.

 

Dans la capitale, et ce, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, c’est une vue sur la place de la Concorde qui vous coûtera le plus cher. À cet endroit, le prix au mètre carré oscille en effet entre 35 000 et 55 000 euros.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.