Installation de câbles DIY

 

 

Il semblerait qu’à chaque fois que j’ai envisagé de déplacer ma télévision vers un nouvel endroit de la maison, il n’y a jamais de sortie de câble là où j’en ai besoin. J’ai récemment remédié à ce problème et je voulais partager avec  vous comment aborder votre propre installation de câble DIY ! Ce tutoriel est spécifique à l’installation de lignes de câble « à travers le mur » dans les maisons avec un vide sanitaire.   Ce faisant, vous obtiendrez un signal plus élevé et une image de meilleure qualité.  Ceci étant dit, jetons un coup d’œil à ce dont vous aurez besoin.

 

Liste de matériel

 

  • Scie en trou de serrure pour boîte électrique basse tension 
  • Câble RG6 3/8″ x 54″ 
  • Foret à tarière 3/8″ x 12″ 
  • Foret Clips de câble 
  • Marteau 
  • Réceptacle de câble coaxial 
  • Plaque murale 
  • Dénudeur de câble coaxial 
  • Outil de compression avec connecteurs F 
  • Corde à crayon 
  • Mât à poisson ou cintre redressé

 

Instructions pour installer votre propre sortie de câble

 

Quand vous avez décidé où installer la nouvelle sortie de câble, mesurez 15″ et marquez une zone de 1-1/2″ x 3-3/4″ .

À l’aide d’une scie à trou de serrure, coupez à travers la cloison sèche pour créer l’ouverture pour l’installation d’une boîte électrique basse tension.

Avant d’effectuer l’étape suivante, assurez-vous que la zone dans laquelle vous prévoyez de forer ne contient aucun danger. Avec un accès ouvert dans le mur, placez la pointe de la mèche de la tarière dans la découpe et percez le bas du mur à montants pour avoir accès au vide sanitaire situé en dessous.

 

Laissez la mèche de la tarière en place et dirigez-vous vers le vide sanitaire.  Cela facilitera le repérage de l’endroit où vous installerez le câble.  Une fois en place, attachez une extrémité de la ligne de câble sur la pointe de la mèche de la tarière à l’aide d’une ficelle utilitaire, puis retournez à l’intérieur. 

Tirez lentement la mèche de la tarière ainsi que la ligne de câble attachée vers le haut à travers l’ouverture. Glissez ensuite le boîtier basse tension dans l’ouverture de la cloison sèche et fixez-le en place. Avant de pouvoir terminer cette extrémité de l’installation, vous devrez ajouter un connecteur F à l’extrémité du câble.  Voici un guide de référence rapide sur la façon d’utiliser un outil de compression pour fixer les connecteurs F au câble coaxial.

 

Maintenant, vissez le connecteur F à l’arrière de la plaque murale de réception du câble coaxial et fixez la plaque murale sur la boîte électrique basse tension.

Le travail à l’intérieur est fait pour le moment.  À présent, vous devez vous rendre à l’extérieur, là où se trouve votre boîte de câble.  Selon la façon dont votre maison est construite, et où vos lignes de câble sont passées, cette prochaine étape peut être différente pour vous.

À l’aide d’une mèche à maçonnerie de 12″, percez le bloc de béton.

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn