Jardin de thé: 5 herbes à cultiver pour faire du bon thé

 

Il y a plusieurs années, j’ai supprimé le café de mon alimentation. Il s’avère que j’aime beaucoup plus boire du thé. Earl Grey est mon thé de prédilection, mais j’essaie de limiter ma consommation de caféine. Cela signifie que je bois beaucoup plus de tisanes, surtout l’après-midi et le soir. Economisez de l’argent et cultivez votre propre jardin de thé ! Vous pouvez choisir les plantes à cultiver et créer des mélanges de thé avec les herbes les plus fraîches ! Voici 5 bonnes herbes pour le thé.

 

Cultiver un jardin de thé

 

La meilleure façon d’être sûr de la qualité de votre thé est de cultiver votre propre jardin de tisanes ! C’est très facile et cela prend peu d’espace. De plus, j’utilise beaucoup des herbes de mon jardin de tisanes dans des DIY comme une huile capillaire infusée à la menthe du jardin. Cultiver un jardin de tisanes est très facile à faire et exceptionnellement rentable. 

 

5 bonnes herbes pour votre jardin de thé

 

1. Mélisse

Aussi connue sous le nom de Melissa, cette herbe facile à cultiver est fraîche et lumineuse. Elle donne une saveur douce et citronnée aux thés et peut être combinée avec un certain nombre d’autres herbes. J’aime la combiner avec des bourgeons de lavande pour une tasse du soir rafraîchissante ou avec de la menthe verte lorsque je cherche un peu d’énergie.

 

2. Camomille

Il y a une raison pour laquelle le thé à la camomille est si populaire. Il est apaisant et réconfortant et se marie parfaitement avec une cuillerée de miel. La camomille et la lavande sont deux de mes herbes préférées dans les tisanes du soir. Même mes petits adorent siroter une tisane tiède à la camomille avant de se coucher. La camomille est aussi une belle addition à tout jardin de thé. Ses pétales blancs comme la neige ont un centre jaune vif qui est absolument magnifique.

 

3. Lavande

La première plante que j’ai plantée lorsque j’ai déménagé était la lavande. J’utilise cette herbe à l’odeur merveilleuse dans de très nombreux bricolages. Beaucoup de gens ne pensent pas à utiliser la lavande en cuisine, mais elle donne une belle note florale aux produits de boulangerie et surtout aux thés ! Comme je l’ai déjà mentionné, j’adore combiner la lavande avec la camomille avant de me coucher ou avec la mélisse pour une tasse de thé relaxante plus lumineuse.

 

4. Stevia

Si vous cherchez à sucrer naturellement votre thé sans sucre, alors ne cherchez pas plus loin. C’est la première année que je plante de la stévia dans mon jardin de thé, mais j’ai hâte d’avoir des thés sucrés sans calories ! Vous pouvez utiliser les feuilles fraîches ou séchées, ce qui en fait un excellent ajout à tout mélange de thé.

 

 

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.