Le guide pour acheter sa table basse

Avez-vous envie de changer la table de votre salon ? Voici nos conseils pour faciliter votre choix

 

Définissez le type de votre table basse !

 

Avant de définir le type de vos Tables de salon de haute qualité , il est nécessaire de choisir le style de décoration de votre salon. Pour les amoureux du style scandinave, le bois et les couleurs neutres sont à privilégier. Alors que pour ceux qui sont adeptes du style industriel, il vaut mieux se diriger vers une table basse aux matériaux bruts comme le bois brut, le métal et l’acier. Si vous aimez une décoration minimaliste et sobre, la table basse en verre est idéale.

 

Déterminez les dimensions !

 

Les dimensions d’une table basse dépendent de l’espace dans lequel vous prévoyez de la mettre ainsi que la hauteur des canapés et des fauteuils qui l’entoureront. C’est pourquoi, il faut mesurer leur hauteur pour que la table ne soit pas trop haute ou trop basse. Il faut aussi jouer sur les rapports entre proportions de la pièce et de la table afin d’équilibrer l’esthétisme, la fonctionnalité, le design et l’ergonomie.

 

Sélectionnez le matériau et la couleur !

 

Il est forcé de constater que le matériau a un effet sur la vision optique de la pièce. Lorsque vous avez un petit salon, la table transparente ou blanche est la plus recommandée parce qu’elle donnera l’illusion d’agrandir la pièce avec légèreté. Par conséquent, retenez qu’une couleur claire n’encombre pas une pièce ! Tandis que pour un grand salon, un matériau imposant fera l’affaire comme le bois. Néanmoins, pour une table basse en métal ou noire, vous ajouterez une touche tendance à votre intérieur.

 

Optez pour la forme idéale de la table !

 

Tout dépend de la structure et de l’agencement entourant la table basse, sans oublier la circulation des personnes autour de ce mobilier. La table ronde ou ovale est faite pour les personnes qui recherchent de la convivialité et qui ont des enfants. Ces derniers ne se feront pas mal s’ils décident de courir autour de la table du salon. Par contre, les tables rectangulaires ou celles de forme carrée sont faites pour les canapés d’angle et les séjours qui ont aussi cette forme. De plus, si vous comptiez prendre un repas sur ce mobilier, cette forme est optimale.

 

Fixez vos besoins de rangement !

 

Si vous sentez le besoin, il y a possibilité d’avoir :

  • des tablettes ;
  • de larges niches ;
  • des tiroirs ;
  • ou les trois en même temps.

Ces modes de rangement sont le plus souvent choisis par ceux qui ont du mal avec le rangement ou par les parents.

 

Spécifiez le nombre de tables !

 

La combinaison entre le nombre de tables et leur différente taille est un signe d’originalité. Cependant, il faut avoir de la place pour ne pas encombrer votre salon. Ces tables sont appelées tables gigognes.

Facebook
Twitter
LinkedIn