Lefil : Top 5 des avantages d’utiliser la plateforme du Crédit Agricole

Pour satisfaire leurs clients, les banques innovent aujourd’hui. C’est le cas du Crédit Agricole en décidant de lancer Lefil, sa plateforme en ligne. Focus sur Lefil.com.

Présentation de lefil du Crédit Agricole

LeFil fait partie des principaux services proposés par la banque Crédit Agricole. Il a pour objectif de permettre à sa clientèle d’avoir accès à toutes les informations associées à ses comptes bancaires. Grâce à cette plateforme numérique, la banque peut communiquer avec ses clients de manière aisée et en toute sécurité. C’est à travers ce service qu’elle peut assurer une continuité de ses offres en dehors des agences physiques.

Quels sont les offres et services proposés par lefil ? 

Grâce à cette solution digitale Lefil, vous avez la possibilité de :

  • effectuer des paiements à distance ;
  • consulter vos soldes en ligne où que vous soyez et quand vous le voulez ;
  • avoir un œil sur vos comptes sans que vous ayez à vous déplacer.

Lefil : 5 avantages de la plateforme 

Avec lefil.com, les clients du Crédit Agricole peuvent bénéficier d’une aide importante. Cette plateforme est, en effet, une innovation leur offrant de nombreux avantages. Le site a d’ailleurs été conçu dans le but de faciliter et de fluidifier toutes les opérations bancaires et d’assurance de la clientèle du Crédit Agricole. Voici ses principaux avantages :

  • il regroupe l’ensemble des informations nécessaires ;
  • son interface est intuitive : la plateforme est donc facile à utiliser ;
  • le site offre la possibilité de procéder à des simulations rapides directement en ligne ;
  • des conseillers réactifs et disponibles sont prêts à répondre à chaque demande des clients ;
  • la plateforme lefil est sécurisée.

Quels sont les tarifs proposés par lefil ? 

Pour information, l’abonnement qui vous offre l’opportunité de gérer vos comptes bancaires en ligne sur le site web lefil.com est entièrement gratuit. Vous n’avez aucun frais de service à payer à la banque.

Lefil : guide de connexion 

Vous souhaitez bénéficier des offres et services de Lefil.com ? Il vous suffit juste de vous rendre sur l’espace client qui vous est dédié.

Créer un compte 

Tout d’abord, il est important de noter que pour la création de votre espace client, vous pouvez vous rendre auprès de l’agence de votre banque Crédit Agricole au moment d’ouvrir votre compte bancaire. Votre conseiller client va vous fournir des identifiants vous permettant d’entrer sur la plateforme. 

Se connecter 

Rappelez-vous, le site Lefil a pour mission de vous offrir le meilleur service. Lefil.com cible aussi bien les professionnels que les particuliers. Il est important de préciser cela étant donné que l’accès à l’espace client se fait par deux manières différentes en fonction du profil client :

  • se connecter en tant que client particulier : pour la première connexion, il faut se rendre sur le site de la banque en ligne. Un clic sur la rubrique “Mon espace” permet de se rendre sur l’interface d’accueil de la plateforme. La saisie de l’identifiant et du mot de passe est nécessaire ;
  • se connecter avec un profil professionnel : bien que les démarches semblent un peu différentes de celles d’un compte particulier, les procédures sont quand même simples et rapides. Les professionnels doivent passer par l’outil digital Edi Web pour avoir accès aux services bancaires en ligne du Crédit Agricole.

Comment faire une simulation de prêt immobilier avec le Crédit Agricole ? 

L’acquisition d’un bien immobilier est un projet très important. Conscient de cela, le Crédit Agricole propose à ses clients un outil en ligne leur permettant d’effectuer une simulation de prêt immobilier. Ce simulateur digital peut s’adapter à différents types de projets dans le domaine de l’immobilier : 

  • achat d’un terrain ;
  • acquisition dans l’ancien ou dans le neuf ;
  • construction ;
  • rénovation, etc.

Les possibilités s’offrant aux clients de la banque Crédit Agricole sont nombreuses, que cela concerne une résidence principale, une habitation secondaire ou encore un  investissement immobilier locatif. Grâce au simulateur de prêt immobilier du Crédit Agricole, vous pouvez avoir une meilleure orientation pour le financement, étape par étape, de votre projet immobilier.

Lefil : quelles sont les assurances habitation à ma disposition ? 

Le site web lefil.com du Crédit Agricole met également à la disposition de sa clientèle un outil simulateur d’assurance habitation. Il correspond à chaque besoin des clients en maîtrisant leur budget, quelles que soient les conditions dans lesquelles ils vivent :

  • locataires ou propriétaires ;
  • en maison ou en appartement ; 
  • résidence principale ou résidence secondaire, etc.

Outre l’assurance habitation, Crédit Agricole propose aussi l’assurance garantie locative et la télésurveillance ma protection maison.

Le Crédit Agricole vous accompagne dans la gestion de votre patrimoine 

Vous vous êtes construit un patrimoine immobilier ? Confiez-le à votre banque Crédit Agricole si vous souhaitez que des professionnels se chargent de sa gestion. En effet, le Crédit Agricole propose :

  • un dépôt de réserve d’argent ;
  • une diversification du patrimoine et des placements ;
  • un investissement dans l’immobilier ;
  • une gestion du patrimoine.
Facebook
Twitter
LinkedIn