Maison de banlieue ou appartement en centre ville ?

Alors, vous envisagez de déménager, mais vous ne savez toujours pas quel type de logement serait plus adapté. Vous vous débattez entre la maison de banlieue et l’appartement en centre-ville… Il semble que ce soit une bataille permanente depuis toujours. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais lequel des deux sortira finalement vainqueur dépendra uniquement de vos préférences et de ce que vous recherchez. C’est là que nous intervenons. Nous avons décidé de compiler une liste des plus grandes différences entre ces deux types de maisons en espérant vous aider à choisir un quartier que vous appellerez votre maison.

 

Définir des critères 

Il est temps de choisir entre une maison de banlieue et un appartement du centre-ville. Si vous posiez cette question à cinq personnes différentes, nous sommes presque sûrs que vous obtiendriez cinq explications différentes sur lequel de ces deux types de propriétés convient le mieux à cette personne, et c’est vrai. Si vous déménagez de Paris vers n’importe quelle autre région, avant de passer un coup de fil aux entreprises de déménagement locales pour qu’elles vous donnent un coup de main pour emballer et déplacer vos affaires, vous devrez d’abord déterminer ce que vous voulez exactement. En d’autres termes, définissez vos critères. Cela vous aidera énormément à trancher en faveur de l’une ou l’autre de ces deux options. Cela implique que vous devrez fixer une limite budgétaire. Ensuite, vous devrez réfléchir au type de style de vie que vous souhaitez poursuivre. Prenez en considération votre habitude quotidienne, le style de vie actuel. Plus important encore, réfléchissez si vous avez envie de changements drastiques.

 

Centre de l’attention ou derrière la scène

Un cadre de vie trépidant

La vie à Paris peut se révéler assez excitante. Tant d’activités amusantes se proposent à vous et vous permettent de passer du temps en ville, que vous auriez besoin de plusieurs semaines pour toutes les essayer. Si être au centre de l’attention est ce que vous recherchez, alors le premier round de la maison de banlieue contre l’appartement du centre-ville est remporté par ce dernier. Vous devriez orienter vos recherches vers un appartement. Vous devez savoir que la concurrence dans la ville se montre féroce. Vous pourriez donc avoir envie de s’adresser à un professionnel afin de réduire l’offre. Ainsi, vous localiserez un appartement convenable en beaucoup moins de temps.

 

Les charmes de la banlieue

En revanche, si être entouré de millions de personnes chaque jour n’est pas votre tasse de thé, il est clair que la vie dans certaines zones périphériques vous conviendra mieux. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux quartiers agréables dans la ville parmi lesquels vous pouvez choisir. Il vous suffit de déterminer quelle partie de la ville vous convient le mieux. Après cela, vous pouvez commencer à chercher des quartiers qui correspondent à votre style de vie et qui répondent à la plupart, sinon à toutes vos demandes. Pour ce faire, vous devrez faire quelques recherches. Cependant, si vous vous y prenez bien, le temps que vous avez investi dans la recherche aura été payant. Laissez votre intuition vous guider, elle devrait vous dire quel quartier vous mettra complètement à l’aise.

 

Figurer la question du prix

Plus de dépenses pour un appartement en centre-ville

Cet aspect est probablement l’une des principales préoccupations de tous ceux qui sont à la recherche d’un nouveau logement pour déménager. Statistiquement parlant, les appartements en centre-ville coûtent beaucoup plus cher qu’une maison de deux chambres en banlieue. Le budget jouera très probablement un rôle important pour déterminer qui sortira vainqueur de cette bataille. Pour cela, vous devrez connaître la taille des deux types de propriétés et quel est le montant des taux d’intérêt. De plus, le prix sera également influencé par ce qui suit : si la propriété est livrée avec des caractéristiques telles qu’une buanderie, un balcon ou un grand espace extérieur. Plus vous en comptez, plus le prix sera élevé, mais ne vous inquiétez pas si votre budget est serré, car il existe des moyens d’économiser lors d’un déménagement.

 

Plus d’espace pour moins d’argent

Si vous déménagez en famille, nous sommes certains que vous apprécierez d’avoir plus d’espace dans la maison. Nous avons déjà évoqué le problème du budget. Il n’est pas impossible de trouver un appartement en centre-ville qui offre un peu plus d’espace à un prix raisonnable. Cependant, il est plus probable que vous obtiendrez tout l’espace dont vous et votre famille avez besoin si vous déménagez un peu plus loin du centre-ville. Les personnes qui déménagent depuis la province négligent souvent le fait que cette ville figure parmi les plus chères du monde. 

 

Plus d’espace si vous optez pour une maison de banlieue

Rappelez-vous les priorités et faites une liste qui comprendra certaines des questions telles que :

  • combien d’espace est nécessaire pour vous et la famille ? 
  • faut-il vraiment que ce soit à proximité ou en centre-ville ? 
  • combien êtes-vous prêt à payer pour la maison ? 
  • est-il important d’être proche des attractions de la ville ?

Quel est celui qui vous semble le plus proche de vos attentes ?

Pour prendre une décision plus simple, vous devrez vous pencher sur vos propres sentiments. Après tout, vous disposez d’exemples tirés de votre propre vie pour établir une comparaison. Si vous vivez actuellement dans une maison, demandez-vous si vous préférez rester ainsi ou bien, êtes-vous à la recherche d’un changement ? Si vous avez envie de procéder à un changement radical, alors c’est une voie à suivre. Vous voyez que certaines de ces questions vous rapprocheront de la décision finale. Tout se résume à être honnête avec vous-même. Dépasser votre budget ne fera que compromettre l’ensemble. La bataille entre la maison de banlieue et l’appartement du centre-ville prend fin au moment où vous donnez les réponses nécessaires. 

Facebook
Twitter
LinkedIn