Mon idée d’une décoration de cuisine style années 50

Confession : j’aime le kitsch des années 1950/1960. J’adore. Je ne parle pas vraiment de classe, de glamour à la Mad Men ici. Je parle plutôt de la toile d’écorce atomique, des couleurs farfelues et des tabourets de crapaud comme motif de décoration. Je sais, juste au moment où certains d’entre vous pensaient que j’avais des goûts décents. Écoutez-moi.

La bonne nouvelle pour notre appartement, c’est que je n’en veux pas vraiment dans le salon, la salle de bain ou ma chambre. Je n’ai pas l’intention de vivre dans une capsule temporelle, malgré notre inclusion de meubles vintage et de trucs autrement rétro.

Sauf dans la cuisine. Mon Dieu, les cuisines des années 50 sont cools.

 

La décoration de ma cuisine

Notre cuisine indéniablement des années 1980 est en quelque sorte amorcée pour le traitement rétro, aussi. Ce qui est une bonne chose parce que 95 % des trucs qu’elle contient proviennent des incroyables friperies. Et je suis extrêmement fière de mes affaires de cuisine.

Presque tout est d’une certaine nuance de rose délavé. Les comptoirs sont en formica rose faux-marbre, les armoires sont un stratifié vaguement rose et le sol est un carrelage en céramique rose et gris faux-marbre.

 

Dans une démonstration de prise de décision très discutable, j’ai également apposé ces tabourets crapauds en céramique à côté du réfrigérateur. Vous ne pouvez pas les voir lorsque vous passez la porte, donc c’est un peu comme une surprise spéciale lorsque vous entrez réellement dans la cuisine au lieu de simplement la traverser et d’aller dans le salon. Ils peuvent ou ne peuvent pas rester dans le coin. Je pense que je vais remplacer les plaques d’interrupteurs beiges par des plaques en aluminium bon marché, mais seulement dans la cuisine. 

Ok, assez avec la folie. Comme je l’ai mentionné, l’une des choses que j’admire dans les cuisines vintage, ce sont les tactiques d’organisation. Cependant, quand le vintage ne vous réussit pas, il faut parfois aller chez IKEA.

 

Et je suis complètement sous le charme de mes supports à épices.

Ma fille a une écriture bien plus mignonne que la mienne, alors j’ai acheté des petites étiquettes rondes et j’ai utilisé leur modèle Word très pratique pour les imprimer et décorer les murs.

Voilà où en sont les choses. La cuisine a besoin de beaucoup de travail. Il n’y a rien sur les fenêtres et elle n’a pas vu un coup de peinture. Je pense à une couleur. Une qui n’est pas rose.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.